Des questions, que des questions au cours de la grossesse! L’alimentation au cours de la grossesse est le sujet de beaucoup de craintes chez la femme enceinte. Il y a beaucoup de recommandations, cependant il arrive fréquemment d’être paumé dans toutes ces consignes. Qu’a-t-on la possibilité de manger et qu’est-ce qui est non conseillé? Peut-on manger de la sauce soja japonais enceinte? Tout d’abord nous allons voir la question si vous pourrez ou non manger de la sauce soja japonais au cours de la grossesse et dans un deuxième temps les infos essentiels pour manger des sauces sans risque pour le bébé.
Peut-on manger de la sauce soja japonais enceinte?
Vous êtes inquiète car vous ne comprenez plus si vous avez le droit ou non de manger des sauces au cours de la grossesse. Et en particulier peut-on manger de la sauce soja japonais enceinte? La réponse est NON, vous ne pourrez pas manger de la sauce soja japonais quand on est enceinte. Pour que cela soit plus clair pour vous, nous verrons dans la deuxième partie les conseils pour bien manger des sauces sans risque.
Quels seront les recommandations pour pouvoir manger de la sauce soja japonais enceinte?
C’est important d’avoir une alimentation bien équilibrée et saine au cours de la grossesse. Plusieurs aliments seront interdits ou déconseillés au cours de la grossesse, dont certaines sauces et notamment manger de la sauce soja japonais enceinte. Nous allons vous détailler pour quelle raison c’est déconseillé de manger des sauces notamment.
Les sauces à base de poisson
Toutes les sauces à base de poisson seront interdites (sauce d’huîtres, nuoc mam, …). Elles seront élaborées à base de poissons marinés mais généralement non cuit. Même si les sauces industrielles ont très peu de risque, c’est préférable de ne pas en manger.
Les sauces soja ou à base de soja
Le soja comporte des phytooestrogènes, qui peuvent perturber le bon développement de bébé. C’est possible de manger des sauces soja salées ou sucrées industrielles mais de manière très occasionnelle. Pour les autres sauces à base de soja, il n’est pas conseillé d’en manger, soit elles seront trop charger en sel, soit fabriquée avec des marinades de poisson.
Le sel
La majorité des sauces contiennent beaucoup de sel. C’est fort probable que manger de la sauce soja japonais enceinte vous apporte beaucoup de sel. L’apport maximum par jour est de 5 g de sel par jour. Le sel pourra être caché sous le nom de glutamate monosodique ou E-621 dans la liste des ingrédients. Certaines sauces seront plus chargées en sel, comme les sauces soja et les bouillons. Mieux vaut les herbes aromatiques ou les épices pour épicer ou saler vos plats.
Manger de la sauce soja japonais enceinte mais fabriquée maison
Les sauces à base d’œuf crus seront interdites au cours de la grossesse. Eviter les sauces au restaurant ou lors d’invitation chez des amis faites maison à base d’œufs crus. Si vous faites votre propre sauce maison, vous pourrez très rarement utiliser des œufs crus , mais ils devront être extrêmement frais et convenablement conservés. Si vous avez un doute ne consommez pas des sauces avec des jaunes d’œufs crus. Mais vous pouvez manger des sauces industrielles à base d’œufs crus car la sauce est généralement pasteurisée.
Les sauces avec des produits laitiers
Evitez les sauces aux fromages fraîches, si vous ne savez pas si le fromage a été assez cuit. Vous pourrez manger des sauces aux fromages si le fromage a bien été cuit. Les sauces à base de crème, lait ou beurre devront obligatoirement être faites avec des produits pasteurisés.
Sauce à base d’alcool
Les sauces avec de l’alcool sont interdites au cours de la grossesse. L’alcool n’a pas le temps de s’évaporer lors de la cuisson de la sauce. La règle est ZERO ALCOOL au cours de la grossesse.
Vous pourrez utiliser notre moteur de recherche pour femme enceinte , si vous désirez connaître si vous avez la possibilité à tel ou tel aliment.
Conclusion
Finalement, vous ne pouvez pas manger de la sauce soja japonais enceinte pendant la grossesse.