Après 9 mois de gestation, ça y est le petit bout de chou est enfin à l’air libre !

Youppie, le temps des câlins avec bébé est arrivé. Mais c’est aussi le moment de prendre soin de vous et de votre ventre également.

Nous ne sommes pas toutes égales après l’accouchement, certains récupèrent, on se demande bien comment, une taille de guêpe après plusieurs grossesses, d’autres ont un peu plus de difficultés.

L’important reste de se sentir bien et de s’accepter. Certaines astuces peuvent cependant aider à retrouver un joli ventre !

Une alimentation saine et équilibrée

Après l’accouchement, le retour à une bonne hygiène alimentaire est conseillé. Vous pouvez vous faire plaisir en essayant d’éviter les fringales et en privilégiant les bons aliments. Les conseils d’un médecin et d’une diététicienne pourront surement vous être utiles pour vous faciliter la tâche.

D’une manière générale, il est recommandé de consommer au moins cinq fruits et légumes par jour, de boire suffisamment et de consommer très peu d’alcool, en particulier si vous souhaitez retrouver un plus joli ventre. Il ne s’agit pas de faire un régime à proprement parler, surtout pas, mais davantage de manger équilibré et sain, en bannissant certains produits contre productifs à votre objectif final de ventre plat : l’alcool nous l’avons déjà dit (toujours utile de le répéter une seconde fois), mais aussi les sodas sucrés, les plats hyper caloriques, les confiseries et pâtisseries industrielles par exemple. Privilégiez le bio, le bon, le naturel. Obtenez des idées de menus auprès d’un professionnel de santé qui pourra vous guider et peut-être vous apprendre ou vous réapprendre à manger sainement, tout en conservant le plaisir d’une alimentation plus équilibrée.

Le sport et les exercices qui ciblent la sangle abdominale

La marche à pied est excellente pour faire travailler l’ensemble du corps en douceur (et oui, même les abdominaux).

Vous pouvez également travailler les muscles spécifiques du ventre en pratiquant quelques exercices au sol.

Attention à ne jamais forcer, tout doit se faire en progressivité, sans forcer. Mieux vaut des petits efforts pendant quelques mois, plutôt que de gros efforts durant une heure et de vous faire mal par la suite. Si vous en avez la possibilité, le mieux est de vous inscrire dans une salle de sport, afin de bénéficier des conseils d’un coach sportif professionnel. Vous pouvez également solliciter l’assistance d’un kinésithérapeute qui saura vous indiquer les meilleurs exercices à pratiquer à domicile pour obtenir un ventre plus plat et mieux dessiné.

La ceinture de sudation pour son effet sauna

Ce type de produit est très en vogue actuellement car il est facile à utiliser. En pratique, la ceinture de sudation, également appelée ceinture ventre plat, permet de faire transpirer efficacement toute la zone située au niveau du ventre, un peu comme dans un sauna. On parle d’ailleurs souvent de ceinture à effet sauna.

C’est un très bon accessoire pour prendre soin de son ventre et il trouvera toute son utilité en complément d’autres mesures. Parfait pour se donner toutes les chances de retrouver un plus joli ventre, n’hésitez pas à commander vous aussi votre ceinture de sudation.

Les massages avec des crèmes spécifiques

Les bénéfices des massages, notamment du bien connu massage « palper rouler », sont maintenant établis. Il est possible de le réaliser vous-même ou en institut.

Vous pouvez compléter la séance et la rendre plus efficace en utilisant une crème ou un gel spécifique. Rendez-vous dans votre pharmacie pour demander conseil et vous procurer le bon produit. Il existe différentes offres, à des prix plus ou moins accessibles.

Il ne faut jamais se décourager quand on souhaite retrouver un ventre plat. L’important est d’essayer de rester constante dans ses efforts et de se faire accompagner, si besoin, par son médecin. L’objectif ne doit pas être forcément de retrouver une taille mannequin, mais de sentir mieux, bien dans son corps, de pouvoir s’habiller comme on le souhaite et de croquer la vie à pleine dents !