Vous êtes dans une nouvelle aventure, la grossesse! Vous attendez un extraordinaire bébé, cependant vous posez une multitude de questions. Comment faire en sorte que la grossesse se passe pour le mieux? Au sujet de l’alimentation, il y a de quoi se perdre. On ne comprend plus trop ce qu’on a le droit de manger. Arrive souvent la question des fruits de mer . Peut-on manger des huitres enceinte? Au sein de cet article, nous allons voir si vous avez le droit ou pas, puis les précautions à prendre pour bien consommer ces fruits de mer et pour finir ce que vous apportent les fruits de mer. Après cet article, vous allez comprendre enfin ce à quoi vous avez droit au cours de la grossesse .
Peut-on manger des huitres enceinte?
Coquillages et crustacés , une multitude de questions existent à ce niveau. Pouvez-vous manger des huitres enceinte? La réponse se trouve être OUI, vous allez pouvoir en manger pendant votre grossesse. Il va suffire de respecter plusieurs règles de consommation, que nous allons vous expliquer après. Ces consignes sont indispensables, prenez le temps de les lire pour pouvoir ne pas vous tromper.
Quelles se trouveront être les conditions pour manger des huitres enceinte?
Normalement la consommation de crustacés et coquillages se trouveront être limités à 2 fois par semaine. Pour manger des fruits de mer, ils vont devoir être cuits. Par conséquant pour manger des huitres enceinte, ça doit être CUIT . Voici la seule condition à respecter!
Il est toujours conseillé d’acheter des fruits de mer frais et le cuire vous-même et le conserver si besoin dans un réfrigérateur clean. N’achetez pas des crustacés qui ont déjà été cuits et ensuite mis à la vente.
Si vous respectez ces règles, vous vous exposez moins au risque de la listériose . C’est une maladie occasionnée par une bactérie qui se trouve dans la viande, les poissons, fruits de mer et fromages. Elle ne sera tuée que si l’aliment se trouve être cuit à minimum 70°C. Ainsi tous les crustacés et coquillages pourront être mangés cuits. Il est nécessaire de les manger avec modération bien sûr, de manière à ne pas trop apporter de mercure.
Vous vous interrogez sur d’autres aliments au cours de la grossesse, inscrivez son nom dans la barre de recherche de notre site internet.
Quels se trouveront être les apports nutritionnels en mangeant des huitres enceinte?
Manger des huitres au cours de la grossesse donnera la possibilité d’apporter des vitamines, oligoéléments, … Le principal se trouve être l’iode qui jouera un rôle très utile dans le fonctionnement de la glande thyroïde de la maman et le bon développement du cerveau du foetus. L’iode pourra être trouvé dans les crustacés bien cuits, les moules, les poissons, les produits laitiers et dans les œufs.
Vous avez l’envie d’en connaître un peu plus sur l’alimentation de la femme enceinte, cliquez ensuite sur le lien ci-dessous:
https://imm.fr/fiche-info-patient/maternite-alimentation-et-grossesse/
Conclusion
Oui, vous allez pouvoir manger des huitres enceinte sans problème. Et veillez à ce qu’il soit bien cuit, dans le meilleur des cas achetez le frais et cuisinez le vous-même.