Lors d’événements, il arrive souvent que l’alcool soit présent. Cependant quand on est enceinte, c’est non conseillé de boire de l’alcool. Pourtant on a envie de trinquer à l’événement ou même juste profiter un tantinet comme chacun à l’apéro! Mais alors peut-on boire un vin sans alcool enceinte? Dans un premier temps nous vous dirons si vous allez pouvoir boire un vin sans alcool enceinte et dans un deuxième temps nous vous détaillerons quelques recommandations pour boire sans risque des boissons sans alcool durant la grossesse.
A-t-on le droit de boire un vin sans alcool enceinte?
La grande interrogation des boissons sans alcool ! Oui, une femme enceinte a aussi le désir de trinquer à un événement. Dans ce cas peut-on boire un vin sans alcool enceinte sans soucis? OUI, vous allez pouvoir boire un vin sans alcool pendant la grossesse. MAIS il va falloir contrôler une chose avant de boire un vin sans alcool, le taux d’alcool. Nous vous détaillons cela dans le deuxième paragraphe.
Les jus de fruits sont autorisés durant la grossesse, mais soyez vigilant aussi au sucre. Vous avez une panoplie de cocktails sans alcool, tels que le Virgin mojito ou le Virgin colada. Le goût est semblable néanmoins sans l’alcool.
Que devra-t-on contrôler avant de boire un vin sans alcool enceinte?
Le taux d’alcool présent dans un vin sans alcool
Les boissons sans alcool ne sont pas toujours sans soucis pour le bébé. Oui, certaines boissons sans alcool contiennent de l’alcool. A très faible taux, en effet, mais l’alcool est présent. Le plus souvent les taux avoisinent les 0, 1-0, 5 % d’alcool. Nous vous suggérons d’acheter des boissons à taux zéro d’alcool. Boire un vin sans alcool enceinte se trouve être en effet possible mais limiter celles où l’alcool est présent. S’il arrive de temps en temps que vous buviez une bière sans alcool, qui contient 0, 5% d’alcool, vous n’allez pas provoquer de soucis graves pour le foetus. Ne vous inquiétez pas non plus!
Le sucre présent dans un vin sans alcool
Boire un vin sans alcool enceinte est sans soucis pour le bébé. Mais faites soyez vigilant au taux de sucre présent généralement dans ces boissons. En effet les cocktails sans alcool sont la majeure partie du temps effectués avec des jus et/ ou du sucre. Les bières sans alcool contiennent des glucides aussi. Vous pouvez en consommer durant la grossesse mais limitez la quantité. Le sucre favorise le diabète gestationnel et la prise de poids, qui s’avèrent être néfastes pour le foetus.
Vous avez un moteur de recherche pour femme enceinte des aliments autorisés ou déconseillés au cours de la grossesse.
Quelles sont les boissons recommandées durant la grossesse?
L’eau demeure la seule boisson autorisée et recommandée durant la grossesse. Favorisez un apport d’eau d’environ 1, 5l par jour. L’eau est votre alliée. Une variante est l’eau gazeuse avec du citron par exemple.
Conclusion
Pour terminer, boire un vin sans alcool enceinte est sans soucis pour le bébé. Pensez juste à vérifier le taux d’alcool à l’intérieur des boissons sans alcool de sorte qu’il soit le plus faible possible voire nul.