Vous vous trouvez dans une nouvelle phase de vie, la grossesse. La grossesse ne sera pas toujours simple à gérer. Tant de questionnements pour cet événement. Les docteurs conseillent tellement de choses, qu’on ne sait plus où donner de la tête. Nous avons déjà abordé les aliments permis et interdits. Mais qu’en est-il des boissons? Peut-on boire des thés glacés enceinte? Nous allons vous expliquer si vous avez le droit de boire des thés glacés enceinte et les dispositions à prendre pour la consommation de thé et de café .

peut-on-boire-the-cafe-

Peut-on boire des thés glacés enceinte sans aucun problème?

Les boissons sont notre quotidien. L’eau se trouve être préconisée comme boisson à privilégier. Elle se trouve être primordiale pour une bonne évolution de la grossesse et du bébé. C’est préconisé 1L – 1, 5L par jour pour une bonne hydratation. L’eau permet d’éliminer tous les déchets du corps de la maman et du bébé.
Après cela le café et le thé seront les plus boissons les plus courantes. Alors peut-on boire des thés glacés enceinte? OUI, vous allez pouvoir boire des thés glacés pendant la grossesse. MAIS, il y a diverses conseils à suivre pour ne pas engendrer de soucis pendant votre grossesse.

Quels seront les résultats apportés en buvant des thés glacés enceinte?

Le café et le thé vont permettre d’apporter aussi de l’eau. Mais ils n’apportent pas que cela et c’est le problème. Ils apportent aussi de la caféine . La théine apporter par le thé se trouve être la même molécule que la caféine et a de ce fait les mêmes réactions que le café. Le café stimule le système nerveux de la maman et du foetus. La grossesse majore les effets de la caféine. Consommer trop de caféine peut engendrer des palpitations cardiaques, une augmentation du stress et perturber le sommeil. Dans le pire des cas, le surdosage de caféine peut provoquer une fausse couche. Ainsi boire des thés glacés enceinte en trop grande quantité, peut vous exposer à des symptômes indésirables.
Pour les effets de la théine, elle atténue l’absorption du fer. C’est préconisé de ne pas trop en consommer pendant la grossesse. Néanmoins, le thé comporte des antioxydants.
La café et le thé stimulent le transit intestinal et ainsi diminue la risque de constipation.

Quelles sont les préconisations pour boire des thés glacés enceinte?

En quelles quantités peut-on boire des thés glacés enceinte?

Il faudra limiter la consommation des thés glacés pendant la grossesse. C’est préconisé de ne pas dépasser 300mg de caféine par jour. Mais en quelle quantité peut-on boire des thés glacés enceinte?
Pour 23 cl de thé vert : il peut y avoir entre 30 et 50 mg de caféine
Pour 23 cl de thé noir : entre 25 et 120 mg de caféine
Pour 23 cl de café instantané : il peut y avoir entre 50 et 180 mg de caféine.
Pour 23 cl d’expresso : entre 70 et 150 mg de caféine
Pour 23 cl de café infusé (filtre ou allongé): entre 100 et 200 mg de caféine

Quels sont les conseils pour bien choisir son thé et café?

Pour les thés, privilégiez le thé vert. Les thés seront moins chargés en pesticides quand ils sont BIO. Sinon buvez du thé rouge, roobois qui ne contient pas de caféine.
Pour les cafés, préférez les BIO afin de minimiser la présence de pesticides.

Vous avez envie de savoir ce que vous allez pouvoir manger ou boire pendant la grossesse, utilisez notre moteur de recherche pour femme enceinte .

Conclusion

Vous pourrez boire des thés glacés enceinte, mais il faudra limitez sa consommation pendant la grossesse.