Beaucoup de questions débarquent lors d’une grossesse, surtout sur la nourriture. Peut-on manger du basilic enceinte? Les médecins vous donneront un bon nombre de conseils pour un bon déroulement d’une grossesse. On vous expliquera que le sport sera bien, que le tabac ne sera pas bon pour le foetus, que l’alcool sera dangereux pour le foetus et ainsi de suite. Mais pour les aliments on vous conseille d’avoir une alimentation équilibrée et saine. Mais il ne sera pas vraiment dit si vous avez la possibilité à tel ou tel aliment. Nous verrons avec vous si vous pourrez manger du basilic enceinte, quels seront les conseils pour manger du basilic et les avantages de manger du basilic.
Peut-on manger du basilic enceinte et quels sont les risques?
A-t-on la possibilité de manger du basilic au cours de la grossesse?
Quel plaisir ces herbes aromatiques sur les plats, les salades. Quel dommage de s’en priver! Vous vous posez la question si vous pourrez manger du basilic enceinte. La réponse est OUI. Néanmoins vous devez prendre diverses précautions pour consommer du basilic.
Quels sont les risques de manger du basilic au cours de la grossesse?
La seule maladie transmissible sera la toxoplasmose. La toxoplasmose sera une pathologie liée à un parasite. Ce parasite est présent dans la terre. Il pourra de ce fait sur les feuilles du basilic. L’autre mode de transmission est par le chat. Si vous souhaitez nettoyer sa litière, munissez-vous une paire de gants.
Quels conseils suivre pour ne pas être exposée à la toxoplasmose et être en mesure de manger du basilic enceinte?
Comme vu ci-dessus, le parasite de la toxoplasmose sera présent dans la terre. Pour pouvoir manger du basilic enceinte, il y a deux règles à suivre. La première sera de savoir si vous êtes immunisée contre la toxoplasmose. Ce test se fait au début de votre grossesse. Une prise de sang sera demandée par le docteur afin de savoir si vous avez ces anticorps. Si vous avez ces anticorps dans ce cas pas besoin de suivre la deuxième règle. La deuxième règle est de bien laver ces herbes aromatiques avant de les manger afin d’enlever tout résidu de terre et donc la présence du parasite. Dans exactement la même idée, quand vous faites du jardin, portez des gants.
Si vous êtes intéressée pour avoir plus de conseils sur la nourriture au cours de la grossesse , vous pourrez cliquer sur le lien suivant:
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/grossesse/alimentation-grossesse
Les médecins et la sage-femme sont les interlocuteurs primordiaux au long de votre grossesse. N’hésitez pas à leur poser vos questions.
Quels sont les avantages de manger du basilic enceinte?
Les fruits et légumes sont déjà recommandés au cours de la grossesse. Mais qu’en est-il des herbes aromatiques et de ce fait du basilic pendant la grossesse? Les herbes aromatiques sont pleines d’eau, de vitamines, d’antioxydants. On leur décrit des effets sur la digestion, le tonus, des effets diurétiques, antiseptiques, … Manger du basilic enceinte va vous permettre aussi de parfumer vos plats sans trop rajouter de sel ou sucre, bien plus néfaste pour le foetus.
Conclusion
En conclusion, vous pouvez manger du basilic enceinte en toute sécurité après l’avoir lavé à l’eau claire.