Découvrir que vous allez être maman vous a rempli de joie ! Quel magnifique évènement, n’est-ce pas? Néanmoins dans tout ça, il existe des points sur lesquels nous sommes généralement perdues en tant que femme enceinte, comme par exemple sur la nourriture et les boissons au cours de la grossesse. Peut-on boire de la verveine enceinte? Aujourd’hui nous parlerons des tisanes et infusions . Tout d’abord nous allons vous répondre si vous avez le droit de boire de la verveine enceinte et dans un second temps les dispositions à prendre pour bien consommer les tisanes sans risque pour le bébé.
Peut-on boire de la verveine enceinte?
C’est tellement agréable une petite tisane ou infusion quand il fait un peu froid ou le soir. Mais peut-on boire de la verveine enceinte? On va pouvoir penser que les plantes seront sans risque pour la grossesse. Alors la réponse est OUI, vous pourrez boire de la verveine au cours de la grossesse. Mais il y aura des plantes qu’il se trouve être interdit de boire pendant la grossesse.
Quels seront les précautions à prendre pour boire de la verveine enceinte?
Quels types de plantes seront autorisés?
Une bonne partie des plantes seront autorisées pendant la grossesse , c’est pourquoi vous pourrez boire de la verveine enceinte. Boire de la verveine au cours de la grossesse va apporter de l’eau principalement et les infusions et tisanes ne contiennent ni théine ni caféine. Les tisanes et infusions vont pouvoir avoir des résultats contre le stress et les insomnies. Vous pourrez boire en effet du gingembre, qui calme les nausées. Pour ne pas vous perdre dans toutes les plantes, restez avec les plantes classiques (verveine, menthe, camomille, …).
Vous cherchez à savoir si une autre plante se trouve être autorisée au cours de la grossesse, tapez son nom dans notre moteur de recherche pour femme enceinte .
Boire de la verveine enceinte, où acheter et sous quelle forme?
Au cas où vous vivez en campagne, récoltez vous-même les plantes, mais soyez vigilant à ce qu’elles ne soient pas souillées par les animaux. Lavez correctement les feuilles pour ensuite les mettre à sécher.
Sinon si vous n’avez que des magasins à disposition, pour bien boire de la verveine enceinte, prenez plutôt en vrac et BIO, de sorte à minimiser la présence de pesticides. Il y a des pharmaciens herboristes qui vont être de bons recommandations si besoin.
Quelles plantes seront déconseillées enceinte?
Toutes les tisanes ou infusions ne seront pas toutes bonnes à boire au cours de la grossesse. Les connaissances sont assez faibles sur les plantes et surtout au cours de la grossesse. Elles pourront avoir des effets néfastes voir graves sur le fœtus et son développement. Les plantes vont pouvoir perturber les hormones, l’absorption de fer. Nous répétons que boire de la verveine enceinte se trouve être sans risque.
Nous vous déconseillons les plantes suivantes:
- La menthe pouliot et menthe poivrée
- La grande camomille (différente de la camomille la plus fréquente)
- La sauge
- La réglisse
- Les ginsengs
- Le ginkgo
- La rhubarbe
- Le houblon
- Le safran
- Le guarana
- La valériane
Conclusion
Pour finir, vous pouvez boire de la verveine enceinte sans risque pour le bébé.