Les bébés changent tous les mois et attendre qu’ils aient un an sera trop tard. C’est pour cela que les parents presque à chaque mensiversaire organisent une séance photo pour immortaliser leur bébé qui grandit.

Comment trouver un photographe et organiser la séance photo ?

Pour trouver un photographe bébé Suresnes, cherchez sur internet ou dans les annuaires. Sur le web, ces photographes ont souvent des sites ou des comptes de réseaux sociaux. Vous pouvez les contacter directement via ces plateformes. En visitant leur site ou leur réseau, vous avez déjà un aperçu sur leurs expériences, s’ils sont spécialisés dans la photographie des bébés et s’ils sont dans votre ville. Insistez sur le fait que le photographe doit être spécialisé dans tout ce qui est bébé et famille. Un photographe de mannequin n’aura aucune idée de comment faire pour une séance bébé.

Quant à l’organisation, à vous de définir la date de la séance. Généralement, les studios ne sont ouverts les samedis que par demande exceptionnelle. Donc si le mensiversaire tombe un samedi, n’oubliez pas de préciser. Si vous projetez de prendre le bébé en photo chaque mois, le mieux c’est de choisir un seul photographe pour que la continuité des photos de l’album se fasse naturellement.

Séance photo en fratrie

Si bébé a déjà des frères et des sœurs, vous pouvez organiser aussi une séance photo en fratrie. Un moment familial que vos enfants vont adorer. Pour les habits, les classiques passent toujours : t-shirt blanc et jeans. Habillez vos enfants de la même manière, garçon et fille, pour que les photos soient uniformes sur les thèmes zen. Pour les autres thèmes, vous pouvez les habiller avec leurs habits de dimanche ou pourquoi pas comme pour Halloween. Bref, à vous de voir quel genre de photo et d’album vous voulez pour vos enfants.