Une photo de naissance permet de marquer les tous premiers instants de la vie de votre bébé. Pour les mamans, la naissance est le meilleur moment pour faire une séance photo. Créer un album-photo va immortaliser ce moment magique et le rendre inoubliable. Les sourires et les pleurs de votre petit bout de chou resteront à jamais gravés dans les mémoires. Voici nos meilleurs conseils pour faire un excellent shooting photo pour son nouveau-né.

Pourquoi faire une photographie bébé ?

L’arrivée d’un bébé est un instant merveilleux et magique pour les parents. Mais certains trouvent ce moment trop bref, ce qui explique toute l’importance de faire des photos de famille. 

Vous pouvez directement prendre rendez-vous dans un studio photo pour garder de précieux souvenirs de votre nourrisson.

La naissance d’un enfant est très importante dans la vie d’une maman. Les album-photos vont permettre de remémorer plus tard ses sourires, ses premiers pas, sa première dent, son premier anniversaire pour les graver à vie dans sa mémoire.

Photo de naissance : Faites appel à un photographe bébé professionnel

Bien que les smartphones permettent de nos jours de prendre de superbes photos d’excellente qualité, le rendu ne sera pas comparable à la réalisation d’un photographe professionnel. Aimeriez-vous faire de belles photos de naissance au meilleur prix ? se renseigner sur le site.

Faire-part de naissance, pochettes, reportage de naissance, cadre photo…Toutes des réalisations pour garder toutes les premières fois et les plus beaux moments de la vie de son enfant.

Une magnifique prise de vue

Un photographe naissance dispose de toutes les compétences et de l’expertise pour capturer les instants de tendresse et de complicité

Avec son expertise, le professionnel sera en mesure de valoriser votre petit bout de chou avec la lumière naturelle et à travers des décors exceptionnels et originaux.

Tous les clichés tirés seront de qualité professionnelle avec une possibilité de retouche pour perfectionner le résultat.

Une séance photo bien sécurisée

Avec une expertise dans son domaine, un photographe nouveau-né sait adopter les bons gestes pour garantir la sécurité de votre enfant.

Pendant toute la séance, c’est le professionnel qui s’adaptera à l’humeur de votre tout-petit et de savoir le valoriser à chaque instant sans forcer.

Nos conseils pour bien réaliser le shooting photo

Pour une séance photo de naissance, il est important de bien se préparer pour faire de jolies photos avec des prises de vue sublimissimes. 

Choisir le bon moment pour photographier

La photographie bébé doit commencer à se faire pendant les premières semaines. Un enfant grandit à grande vitesse au cours de ses premiers mois, il ne faut surtout pas perdre de temps

Vous pourrez par exemple décaler de trois mois toutes les séances pour ne pas trop espacer les instants. Après tout, au fur et à mesure que l’enfant grandit, les shooting-photos seront d’autant plus simples avec plus d’interactions avec les parents.

Bien préparer son enfant avant chaque séance

L’enfant doit bien être calme et apaisé pour faciliter le travail du photographe. Pour cela :

  • Prévoir des pauses biberons, un ventre plein est ce qu’il y a de mieux pour apaiser un enfant ;
  • Mettre de la musique douce en fond pour éviter de le stresser pendant la séance ;
  • La pièce doit rester à une température optimale, pas trop froid ni trop chaud pour ne pas rendre le bébé nerveux. 

Quel est le prix d’une séance photo bébé ?

Le tarif pour une photo de naissance peut varier d’un professionnel à un autre. La prestation va dépendre du nombre photos à réaliser et de l’endroit pour le shooting.

Une séance photo en studio n’aura certainement pas le même tarif qu’une séance en plein-air. Certains professionnels proposent des tarifs à l’heure, en demi-journée ou encore par journée. Les meilleurs tarifs sont généralement aux environs de 500 Euros, plus ou moins selon les cas.

2