Quelle bonne nouvelle, une grossesse! La grossesse est un heureux événement dans une vie. Cependant il est compliquée pour une femme enceinte de comprendre comment bien manger pendant la grossesse. Il y a beaucoup de recommandations! Il est extrêmement facile de se perdre pour savoir de quelle manière bien manger pour son bébé. Alors peut-on manger une quiche maison quand on est enceinte? Est-ce dangereux de manger une quiche maison quand on est enceinte? Nous allons voir avec vous dans cet article quels seront les conseils à suivre pour pouvoir manger une quiche maison alors que vous êtes enceinte.  

peut-on-manger-quiche-

Est-il dangereux de manger une quiche maison alors qu’on est enceinte?

La quiche ou tarte est un inévitable des repas. Facile à faire et rapide, les ingrédients sont multiples. Néanmoins peut-on vraiment manger une quiche maison quand on est enceinte? La majeure partie des tartes et quiches sont sans danger pour la grossesse et donc pour le bébé. Cependant il est nécessaire de vérifier quelques trucs avant de manger une quiche maison pendant votre grossesse.

Peut-on manger une quiche maison pendant la grossesse?

La préparation de base d’une quiche contient la pâte et la préparation qui remplira la pâte.
La pâte est soit industrielle soit faite maison. Dans le cas oû la pâte est faite maison, il n’y a aucune crainte tout simplement car la quiche sera cuite. La quiche industrielle est faite à partir de produits pasteurisés et cuite donc aucun risque.
La préparation est faite à base d’œufs, crème ou lait et parfois de fromages. Il n’y a aucun risque de manger une quiche maison pendant la grossesse, tout simplement car l’œuf et les produits laitiers seront cuits. Donc pas de risque d’infection par la salmonelle ou la listeria.

Regardez les ingrédients de la quiche pour savoir si vous avez le droit de manger une quiche maison quand vous êtes enceinte

Une quiche est composée de bon nombre d’ingrédients. Il est indispensable de vérifier chacun d’entre eux pour pouvoir vous assurer si vous avez le droit de manger une quiche maison quand vous êtes enceinte.

Est-il dangereux de manger une quiche maison avec des œufs alors qu’on est enceinte?

Le risque de salmonelle dans les quiches n’existe pas. Les œufs inclus dans la préparation sont cuits, donc la salmonelle est tuée lors de la cuisson.

Manger une quiche maison et les légumes pendant la grossesse

Le risque avec les légumes est la toxoplasmose , parasite présent dans la terre. Il sera transmis par le chat ou les légumes. Les légumes vont être cuits dans la quiche au four, le parasite est dans ce cas tué. Donc pas d’inquiétude.

Moteur de recherche d’aliments pour la femme enceinte

Les tartes au poisson ou fruits de mer quand on est enceinte

Si vous avez envie de manger une quiche maison quand vous êtes enceinte, vérifier la présence ou non de poissons ou fruits de mer.
Dès qu’un plat contient du thon, du saumon, du crabe ou du surimi, il sera utile de vérifier si vous pouvez en manger.
Que la quiche soit au saumon, au thon ou au crabe, il n’y a aucune crainte de transmission de la toxoplasmose ou listériose, tout simplement car ils seront tués lors de la cuisson.

Viande

Toute quiche ou tartes fabriquées avec de la viande cuite sera autorisé, sauf pour les abats. L’argument est identique, la cuisson détruit toute bactérie.

Beurre

Manger une quiche maison quand on est enceinte est permis cependant vérifiez s’il y a du beurre. Il est autorisé de consommer du beurre quand on est enceinte s’il est pasteurisé ou cuit. Ce qui sera le cas pour la quiche. Donc vous pourrez manger une quiche maison pendant la grossesse sans aucun risque.

Fromage et une quiche maison enceinte

Vous avez la possibilité de manger une quiche maison quand vous êtes enceinte mais il peut contenir du fromage. Les fromages qui pourraient être présents dans une quiche maison sont presque tous déconseillés pendant la grossesse, excepté quand ils sont cuits. La quiche est cuite à plus de 170°C/338°F donc tout sera tué lors de la cuisson.

La conservation des quiches

Le congélateur

Il sera sans danger de conserver une quiche ou tarte au congélateur au cours de la grossesse. Pendant la décongélation, mangez rapidement la quiche.

La conservation

Il est conseillé de conserver la quiche au réfrigérateur. Néanmoins pendant la grossesse, conservez une quiche maison pas plus de quelques jours et dans un compartiment différent d’aliments crus ou à risque.

Conclusion

Vous discernez maintenant pourquoi il n’existe pas de risque en mangeant une quiche maison quand on est enceinte.

Moteur de recherche des aliments de la femme enceinte