La grossesse sera une curieuse étape de vie. Tellement de plaisir mais aussi tant de tension pour savoir si la grossesse va correctement se dérouler. Les docteurs vous donnent énormément de conseils sur l’alimentation pendant la grossesse, mais avec tous ces conseils on ne comprend plus trop ce qu’on doit ou ne doit pas faire. L’interrogation sur les sucreries sera une question habituelle. Peut-on manger une cracotte enceinte? Nous verrons premièrement si vous pouvez manger une cracotte enceinte, les recommandations liés à la consommation de produits sucrés et pour finir la surveillance de votre poids au cours de la grossesse.

peut-on-manger-sucrerie-

Peut-on manger une cracotte enceinte?

Il nous arrive souvent pendant la grossesse d’avoir envie de sucreries. Mais on ne sait pas si on peut sans risque manger ces aliments. Peut-on manger une cracotte pendant la grossesse? OUI, vous pouvez en manger sans aucun souci. Il existe cependant diverses recommandations à respecter sur la consommation de ces produits alimentaires.

Quels se trouveront être les recommandations que nous pouvons vous donner pour manger une cracotte enceinte sans problème?

Au cours de la grossesse, il est nécessaire de faire attention à énormément de choses dans l’alimentation. Nous avons déjà vu dans d’autres articles la viande, le poisson, le fromage, les produits laitiers, les desserts, fruits et légumes. N’hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour un aliment précis: https://petitboutdechou.fr/manger-enceinte/

Nous détaillons aujourd’hui les produits sucrés surtout de la grande distribution. Ces produits de l’épicerie sucrée se trouveront être souvent mangés dans notre quotidien. Mais sont-ils conseillés pour notre santé et pendant la grossesse? Les produits industriels ne s’avèrent pas à risque pour notre santé et celle de foetus du point de vue des infections.
Les produits maisons comme de la compote et confiture ne s’avèrent pas à risque. Il va falloir juste s’assurer d’une bonne conservation après ouverture au réfrigérateur.
Le risque principal sera le sucre . Manger trop une cracotte enceinte, majore le taux de sucre dans le sang. Le sucre trop élevé sera mauvais pour le foetus. Le diabète gestationnel sera la maladie associée à un taux de sucre trop élevé ou une trop grande prise de poids pendant la grossesse chez une femme qui n’avait pas de diabète avant.

Pour plus d’informations sur le diabète gestationnel, vous pourrez cliquer sur le lien suivant:
https://www.gynandco.be/fr/le-diabete-de-grossesse-quest-ce-que-cest/

Vous avez la possibilité de manger une cracotte enceinte, cependant ceci doit rester occasionnel. Juste un petit plaisir!

Manger une cracotte enceinte et le poids

Oui, vous pourrez manger une cracotte pendant la grossesse, cependant soyez vigilant à votre poids. La prise globale de poids durant la grossesse est en moyenne de 12 kg. Votre docteur ou sage-femme vous pèsera à toutes les consultations pour surveiller votre poids. Songez à pratiquer du sport de sorte à limiter la prise de poids.
Limitez la consommation d’aliments ou de confiseries très sucrées à deux fois par semaine pour le plaisir. Prenez plutôt yaourts ou fruits si vous avez une grande faim entre les repas!

Conclusion

Vous allez avoir le droit de manger une cracotte enceinte, mais avec modération. Les confiseries et produits sucrés montent le risque de diabète gestationnel.