Quelle bonheur d’apprendre qu’on est enceinte! Un magnifique bébé va arriver dans votre vie! Cependant la grossesse ne sera pas toujours une partie de plaisir. Il y a un bon nombre de conseils de la part des docteurs de sorte que la grossesse se déroule pour le mieux. Au sujet des aliments, c’est habituellement difficile de comprendre quel aliment on pourra manger sans risque pour le bébé. Peut-on manger un sandwich au poulet pendant la grossesse? Nous reprendrons avec vous les soucis liés aux ingrédients présents dans les sandwichs ou burgers comme ça vous comprendrez si vous pouvez manger un sandwich au poulet quand vous êtes enceinte.

peut-on-manger-sandwich-

A-t-on le droit de manger un sandwich au poulet quand on est enceinte?

Il arrive durant un voyage en voiture, une pause repas ou encore un pique-nique d’avoir envie de manger un sandwich au poulet quand on est enceinte. Néanmoins peut-on manger un sandwich au poulet quand on est enceinte sans danger? La grande majorité des sandwichs ou burgers sont sans risque pour le bébé. Mais il est important d’avoir quelques connaissances pour pouvoir décider ou non d’acheter un sandwich durant la grossesse.

Que devez-vous regarder pour savoir si vous pouvez manger un sandwich au poulet quand vous êtes enceinte?

Pour manger un sandwich au poulet quand on est enceinte et sans causer de soucis pour le bébé, vous devez regarder les ingrédients du sandwich. Les soucis principaux sont liés à la toxoplasmose, la listériose et la salmonelle .

Manger un sandwich au poulet durant la grossesse et la mayonnaise

La mayonnaise industrielle présente dans les sandwichs ou les burgers sera sans risque. Le sandwich industriel ne contient que de la mayonnaise industrielle, donc le sandwich peut être consommé sans risque durant la grossesse. Les burgers des restaurants sont élaborés avec de la mayonnaise industrielle.
La mayonnaise maison ou celle des boulangeries est habituellement faite à partir d’œuf frais. L’œuf cru utilisé dans une mayonnaise risque de véhiculer la salmonelle. La salmonelle est une bactérie présente dans les œufs non frais. Il est déconseillé de manger un sandwich avec de la mayonnaise maison que vous n’avez pas faite vous-même. Donc pensez à demander avec quel type de mayonnaise a été fait votre sandwich.

Est-il risqué de manger un sandwich au poulet avec des œufs alors qu’on est enceinte?

Si vous décidez de manger un sandwich au poulet et que vous êtes enceinte et qu’il comporte des œufs durs, vous pouvez consulter notre article peut-on manger des œufs durs ?

Les sandwichs aux crudités ou à la salade durant la grossesse

Alors ce paragraphe concerne les femmes enceintes qui ne sont pas protégées contre la toxoplasmose. Si vous prévoyez de manger un sandwich au poulet durant la grossesse et qu’il comporte des légumes ou de la salade, il va falloir contrôler que les légumes ont bien été nettoyés.
Pour les sandwichs en boulangerie ou les sandwichs Subway, vous n’êtes pas certaines que les légumes aient bien été lavés, dans cette situation évitez-les. Sinon prenez des sandwichs avec des légumes cuits type poivrons, oignons cuits.
Le sandwich Sodebo, le sandwich triangle ou le sandwich des grandes surfaces ont des légumes lavés ainsi aucun risque. Donc privilégiez les sandwiches industriels ou faits maison (par vous-même) où les légumes seront bien lavés.

La consigne sera la même pour les burgers.

Moteur de recherche d’aliments pour la femme enceinte

Les sandwichs au poisson ou fruits de mer quand on est enceinte

Si vous avez envie de manger un sandwich au poulet quand vous êtes enceinte, vérifier la présence ou non de poissons ou fruits de mer.
Dès qu’un sandwich contient du thon, du saumon, du crabe ou du surimi, il capital de vérifier si vous pourrez en manger.
Le sandwich au thon est conçu avec du thon en boîte, qui est sans risque pour la grossesse.
Le sandwich au crabe cuit en miette est autorisé durant la grossesse. Il n’y a pas de risque de transmettre la listériose car ce fruit de mer est cuit. Hélas il n’est pas trop conseillé de manger des sandwichs au surimi.
Le sandwich au saumon fumé est déconseillé durant la grossesse. Le saumon fumé peut transmettre la listériose ou la toxoplasmose, deux maladies qui pourront causer des problèmes au bébé.

Viande

Tout sandwich fait avec de la viande cuite est autorisé, sauf pour les abats. Il n’est pas conseillé de manger de la charcuterie, c’est pourquoi on oublie le sandwich rosette, le sandwich jambon cru, le sandwich aux rillettes ou au pâté.
Le sandwich au jambon blanc est autorisé car la viande est cuite.

Beurre

Manger un sandwich au poulet pendant la grossesse est permis mais vérifiez s’il y a du beurre. Il est autorisé de manger du beurre quand on est enceinte mais il devra être fabriqué avec du lait pasteurisé. Le beurre au lait pasteurisé est le plus fréquent, donc pas de soucis à ce sujet.

Fromage et un sandwich au poulet pendant la grossesse

Vous pouvez manger un sandwich au poulet quand vous êtes enceinte cependant il peut comporter du fromage. Les fromages interdits sont ceux non pasteurisés (camembert par exemple), les fromages à pâte persillée (roquefort, bleu). Ceux autorisés sont les fromages à pâte durs.
Rechercher le fromage présent dans le sandwich dans notre moteur de recherche pour savoir s’il est autorisé.

Conclusion

Pour récapituler, vous avez le droit au sandwich industriel. Vous pouvez manger le sandwich ou burger maison élaborés par vos soins tout simplement car vous savez les aliments autorisés et ceux interdits. Pour le sandwich en boulangerie évitez celui à la charcuterie, à la mayonnaise maison, ou avec des légumes crus. Donc en boulangerie privilégiez le jambon beurre, le poulet mayonnaise industrielle, le thon mayonnaise. Vous pourrez manger un sandwich au poulet quand vous êtes enceinte.

Moteur de recherche d’aliments pour la femme enceinte