Vous êtes enceinte et cette période est magique ! Votre bébé et vous aurez besoin d’une alimentation équilibrée et variée pendant 9 mois. Néanmoins il y a des aliments déconseillés pendant cette longue période. Vous devez faire des sacrifices alimentaires afin d’éviter des problèmes pour votre foetus. Néanmoins c’est pour la bonne cause! Nous aborderons avec vous si vous allez pouvoir manger du yop enceinte et quels sont les risques. À la suite de cet article, vous saurez tout sur les produits laitiers pendant la grossesse.

peut-on-manger-produit-laitier-telephone-android

Peut-on manger du yop enceinte et quelles sont les règles à suivre?

Peut-on manger du yop enceinte ?

Beaucoup de femmes enceintes se demandent si elles ont la possibilité de manger du yop enceinte. Nous allons répondre à cette question afin d’enlever toute interrogation. OUI , vous allez pouvoir manger du yop pendant votre grossesse, sans soucis pour le bébé.

Quels sont les recommandations pour manger du yop enceinte ?

Manger du yop enceinte permet d’apporter du calcium.
Il suffit de suivre diverses règles de sorte à ne pas prendre de risque. Pour les produits laitiers ou le lait, il ne va falloir consommer que des aliments pasteurisés (pasteurisation haute ou UHT). Vous pouvez manger des yaourts, des boissons probiotiques, faisselle, crème fraîche, néanmoins ils vont devoir tous être plutôt pasteurisé et pas au lait cru . La crème crue est à éviter, ainsi que le lait cru. Le beurre doit être fabriqué à base de crème pasteurisée.
Attention aux produits à base de soja, comme les yaourts Soja Sun, ils contiennent des phyto-œstrogènes, qui pourront déranger les hormones. N’en mangez pas fréquemment. Même commentaire pour le lait de soja.

Quels sont les risques si vous manger du yop enceinte avec du lait ou de la crème non pasteurisés ou crus?

Apprenez à parcourir la liste de ingrédients, en général le lait cru ou la crème non pasteurisée précisé. La majorité des produits de la grande consommation sont élaborés à base de lait pasteurisé ou de crème pasteurisée. Le principal risque est une infection par la Listeria , bactérie présente dans la viande, fromages, poissons, … Elle n’est détruite que lors des processus de cuisson forte température ou de pasteurisation. Les produits laitiers pourront être contaminés par la Listeria et être transmise au foetus par la maman. Les risques pour le foetus est une infection sévère, voir un accouchement prématuré.

L’alimentation au cours de la grossesse vous intéresse, dans ce cas cliquez sur le lien suivant:

http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1059.pdf

Que faut-il faire si vous avez mangé du yop au lait cru ou la crème crue?

Pas d’affolement, le risque de transmission de la listeria est faible. Contactez votre docteur de la consommation du yop au lait ou crème cru. La plupart du temps, il conseillera d’attendre l’apparition de signes cliniques, qui s’avèrent être fièvre et maux de tête. Si ces signes arrivent, alors il vous fera réaliser une prise de sang de sorte à vérifier la présence de Listeria. SI cela est confirmé, alors vous devrez prendre des antibiotiques.

Conclusion

Vous pouvez manger du yop enceinte, sans inquiétude. Il est même bénéfique par l’apport de calcium.

Si vous désirez connaître si un autre aliment est autorisé au cours de la grossesse, tapez l’aliment dans notre barre de recherche sur le site de sorte à savoir si vous avez droit de le consommer. Les articles sont assez similaires afin de simplifier la compréhension des risques pour chaque aliment.