Vous êtes enceinte et cette phase va être fantastique ! Votre bébé et vous avez besoin d’une alimentation équilibrée et diversifiée durant 9 mois. Cependant il y a des aliments interdits durant cette longue période. Vous allez devoir faire des sacrifices alimentaires afin d’éviter des problèmes pour votre bébé. Cependant c’est pour la bonne raison! Nous allons voir avec vous si vous allez pouvoir manger du yaourt au lait de chevre enceinte et quels sont les risques. Après cet article, vous allez comprendre tout sur les produits laitiers pendant la grossesse.

peut-on-manger-produit-laitier-telephone-android

Peut-on manger du yaourt au lait de chevre enceinte et quelles sont les conseils à respecter?

Peut-on manger du yaourt au lait de chevre enceinte ?

Un grand nombre de femmes enceintes se demandent si elles ont la possibilité de manger du yaourt au lait de chevre enceinte. Nous allons répondre à cette question afin d’enlever toute interrogation. OUI , vous allez pouvoir manger du yaourt au lait de chevre durant votre grossesse, sans risque pour le foetus.

Quels sont les suggestions pour manger du yaourt au lait de chevre enceinte ?

Manger du yaourt au lait de chevre enceinte donnera la possibilité d’apporter du calcium.
Il vous suffira de suivre plusieurs règles afin de ne pas prendre de risque. Pour les produits laitiers ou le lait, il ne faut consommer que des aliments pasteurisés (pasteurisation haute ou UHT). Vous allez pouvoir manger des yaourts, des boissons probiotiques, faisselle, crème fraîche, néanmoins ils devront tous être de préférence pasteurisé et pas au lait cru . La crème crue va être à éviter, ainsi que le lait cru. Le beurre devra être fabriqué à base de crème pasteurisée.
Attention aux produits à base de soja, comme les yaourts Soja Sun, ils contiennent des phyto-œstrogènes, qui pourront perturber les hormones. N’en consommez pas fréquemment. Même commentaire pour le lait de soja.

Quels sont les risques si vous manger du yaourt au lait de chevre enceinte avec du lait ou de la crème non pasteurisés ou crus?

Apprenez à lire la liste de ingrédients, habituellement le lait cru ou la crème non pasteurisée précisé. La majeure partie des produits de la grande consommation sont élaborés à base de lait pasteurisé ou de crème pasteurisée. Le principal risque va être une infection par la Listeria , bactérie présente dans la viande, fromages, poissons, … Elle n’est détruite que au cours des processus de cuisson forte température ou de pasteurisation. Les produits laitiers pourront être contaminés par la Listeria et être transmise au bébé par la maman. Les risques pour le bébé va être une infection sévère, voir un accouchement prématuré.

L’alimentation au cours de la grossesse vous intéresse, alors cliquez sur le lien suivant:

http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1059.pdf

Que faire si vous avez mangé du yaourt au lait de chevre au lait cru ou la crème crue?

Pas d’affolement, le risque de transmission de la listeria va être faible. Informez votre docteur de la consommation du yaourt au lait de chevre au lait ou crème cru. Le plus souvent, il préconisera d’attendre l’apparition de symptômes, qui pourront être fièvre et céphalées. Si ces symptômes arrivent, alors il vous fera effectuer un test sanguin de sorte à vérifier la présence de Listeria. SI cela est confirmé, alors vous devrez prendre des antibiotiques.

Conclusion

Vous pouvez manger du yaourt au lait de chevre enceinte, sans peur. Il est même bénéfique par l’apport de calcium.

Si vous cherchez à connaître si un autre aliment va être autorisé au cours de la grossesse, tapez l’aliment dans notre barre de recherche sur le site de sorte à savoir si vous avez droit de le manger. Les articles sont assez similaires afin de simplifier la compréhension des risques pour chaque aliment.