Vous vous trouvez dans une nouvelle période de vie. La grossesse va être un merveilleux événement dans votre vie. Néanmoins la grossesse demande divers sacrifices, sur le plan de l’alimentation. On ne comprend plus vraiment ce qu’on va pouvoir manger enceinte, particulièrement au sujet des viandes . Alors peut-on manger du mou de veau enceinte? Nous verrons si vous allez pouvoir manger du mou de veau durant la grossesse. Puis nous vous dirons pour quelles raisons il est contre-indiqué de manger du mou de veau pour vous et le foetus.
Peut-on manger du mou de veau enceinte?
Il vous est arrivé de vous demander si vous aviez la possibilité de consommer de la viande durant votre grossesse et en particulier de la viande peu cuite, crue ou marinée. A-t-on la possibilité de manger du mou de veau enceinte? La réponse est NON . Vous prenez diverses risques pour vous et votre foetus si vous en mangez.
Pourquoi est-il risqué de manger du mou de veau enceinte?
Quelles sont les risques potentiels à manger du mou de veau enceinte?
Les risques de consommer du mou de veau durant la grossesse se trouveront être la toxoplasmose et la listériose .
La toxoplasmose va être liée à un parasite présent dans la terre, l’eau et la viande crue. Il va pouvoir être transmis au bébé durant la grossesse si vous n’êtes pas protégée contre la toxoplasmose. Vous connaissez au début de la grossesse si vous avez les anticorps ou non. Si vous ne les avez pas il faudra faire attention à la consommation de légumes et fruits, de viande crue, de poissons crus, et le contact avec les chats.
Le deuxième risque si vous mangez du mou de veau enceinte va être la listériose. Cette fois -ci, cette maladie va être due à une bactérie présente dans l’eau, le fromage, la viande peu ou pas cuite.
Au cas où vous voulez plus d’informations sur la listériose, vous allez pouvoir cliquer sur le lien suivant:
http://invs.santepubliquefrance.fr/publications/listeriose/reclist.html
Quelles précautions prendre pour avoir la possibilité de manger du mou de veau enceinte?
Pour manger du mou de veau enceinte en toute sécurité, il va suffire de respecter diverses règles essentielles.
Pour se protéger de ces deux étiologies (toxoplasmose et listériose), il faut :
- Bien laver ses fruits et légumes avant consommation
- Bien cuire sa viande avant consommation
- Bien se laver les mains et les ustensiles de cuisine après avoir coupé ou touché des aliments à risques
- Bien séparer les choses à manger crus et cuits au sein du réfrigérateur
- Ne pas manger de la viande crue, fumée ou marinée
Quelles catégories de viandes se trouveront être à exclure durant la grossesse?
Les catégories de viandes interdites durant la grossesse, ainsi manger du mou de veau enceinte sera non recommandé. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas manger de gibiers, de la viande crue ou fumée, des rillettes, pâtés, foie gras, produit en gelée, des abats (foie, reins, …).
Conclusion
Vous ne pouvez pas manger du mou de veau enceinte, pour éviter d’être contaminée par la toxoplasmose ou la listériose et entraîner des signes chez vous et votre foetus.