La grossesse va être une drôle d’étape de vie. Beaucoup de bonheur mais également tant de tension pour savoir si la grossesse va correctement se passer. Les docteurs vous donnent un grand nombre de conseils sur l’alimentation pendant la grossesse, cependant avec tous ces conseils on ne sait plus trop ce qu’on doit ou ne doit pas faire. L’interrogation sur les sucreries va être une question fréquente. Peut-on manger du miel bio enceinte? Nous aborderons dans un premier temps si vous pouvez manger du miel bio enceinte, les conseils liés à la consommation de produits sucrés et enfin la surveillance de votre poids pendant la grossesse.

peut-on-manger-sucrerie-

Peut-on manger du miel bio enceinte?

Il nous arrive fréquemment pendant la grossesse d’avoir envie de sucreries. Néanmoins on ne sait pas si on peut sans soucis manger ces aliments. Peut-on manger du miel bio pendant la grossesse? OUI, vous pouvez en manger sans aucun problème. Il y a cependant quelques conseils à respecter sur la consommation de ces produits sucrés.

Quels sont les conseils que nous pouvons vous donner pour manger du miel bio enceinte sans problème?

Pendant la grossesse, il est nécessaire de faire attention à un grand nombre de choses dans l’alimentation. Nous avons déjà abordé la viande, le poisson, le fromage, les produits laitiers, les desserts, fruits et légumes. N’hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour un aliment précis: https://petitboutdechou.fr/manger-enceinte/

Nous détaillons aujourd’hui les produits sucrés surtout de la grande distribution. Ces produits de l’épicerie sucrée sont régulièrement mangés dans notre quotidien. Mais sont-ils bons pour notre santé et pendant la grossesse? Les produits industriels ne sont pas à risque pour notre santé et celle de foetus du point de vue des infections.
Les produits maisons comme de la compote et confiture ne sont pas à risque. Il faut juste s’assurer d’une bonne conservation après ouverture au frigo.
Le problème principal va être le sucre . Manger trop du miel bio enceinte, majore le taux de sucre dans le sang. Le sucre en trop grande quantité va être mauvais pour bébé. Le diabète gestationnel va être la pathologie associée à un taux de sucre trop élevé ou une trop grande prise de poids pendant la grossesse chez une femme qui n’avait pas de diabète avant.

Pour plus d’informations sur le diabète gestationnel, vous pouvez cliquer sur le lien suivant:
https://www.gynandco.be/fr/le-diabete-de-grossesse-quest-ce-que-cest/

Vous avez le droit de manger du miel bio enceinte, néanmoins ceci doit rester occasionnel. Juste un petit plaisir!

Manger du miel bio enceinte et le poids

Oui, vous avez la possibilité de manger du miel bio pendant la grossesse, néanmoins soyez vigilant à votre poids. La prise globale de poids durant la grossesse est en moyenne de 12 kg. Votre médecin ou sage-femme vous pèsera à chaque consultation pour surveiller votre poids. Songez à faire du sport de sorte à limiter la prise de poids.
Limitez la consommation d’aliments ou de confiseries très sucrées à deux fois par semaine pour le plaisir. Prenez plutôt yaourts ou fruits si vous avez une fringale!

Conclusion

Vous avez la possibilité de manger du miel bio enceinte, mais avec modération. Les confiseries et produits sucrés montent le problème de diabète gestationnel.