Etre enceinte est une aventure de 9 mois et donner naissance à un enfant est un événement extraordinaire. Afin que votre grossesse se déroule au mieux, il va falloir prendre plusieurs précautions sur le plan de l’alimentation. Les médecins vous déconseillent grandement de consommer certaines catégories d’aliments, néanmoins il se trouve être difficile de connaître lesquelles. Nous allons voir pourquoi manger du kiri enceinte est possible, dans un 2ème temps les risques éventuels en consommant les autres types de fromages et l’intérêt à manger du kiri durant la grossesse .

peut-on-manger-fromage-enceinte-axiaomi-redmi-6a

Peut-on manger du kiri enceinte et pour quelle raison?

Peut-on manger du kiri enceinte?

Vous êtes angoissée parce que vous vous interrogez si vous pourrez manger du kiri enceinte. Ou si vous avez consommez du kiri enceinte et que vous ne savez pas si c’était bien. Pas d’inquiétude, vous pourrez manger du kiri enceinte sans problème.

Pourquoi manger du kiri enceinte est sans soucis pour le foetus?

Car ce fromage fait partie des fromages autorisés durant la grossesse car il a peu de risque de transmettre la listériose.

Quels se trouveront être les risques évités en mangeant du kiri enceinte?

Manger du kiri enceinte n’engendre aucun problème de santé pour vous et votre bébé. Cependant certains fromages seront à risque. Ils peuvent transmettre la listériose. La listériose est une maladie transmise par une bactérie(Listeria) qui est en général dans les fromages à pâte molle, au lait cru, au lait non pasteurisé, …
La listeria résiste parfaitement au froid, néanmoins est détruite par la chaleur. Par conséquent vous ne devez que mangez du fromage qui a été cuit ou que le lait est pasteurisé.
La listériose se déclare habituellement par un épisode fébrile habituellement isolé. Elle ne sera pas dangereuse pour la mère néanmoins peut l’être pour le foetus, avec des risques d’avortement, d’accouchement prématuré.

Quels types de fromages se trouveront être déconseillés pendant la grossesse?

Ne pas consommer les fromages frais, les fromages à pâtes molle à base de lait cru ou non-pasteurisés, les fromages à pâte molle à croûte fleurie (brie, le camembert, le Mont d’Or ou certains fromages de chèvre) et les fromages persillés.
Malgré cela, tous les fromages peuvent être consommés à condition de bien les faire cuire pour éliminer toute trace de listeria. Le fromage devra surtout être brûlant de toute part et pas seulement en surface ni juste fondu.

Quels se trouveront être les fromages autorisés pendant la grossesse et pourquoi vous pourrez manger du kiri enceinte?

Il va falloir apprendre à lire les étiquettes des fromages pour connaître quelles sont leur composition et la façon dont ils ont été confectionnés. Vous allez devoir éviter les fromages où les mentions lait cru ou lait non pasteurisé pour les pâtes molle ou mi-dure se trouveront être écrites. Il est toujours préférable de retirer la croûte du fromage pour pouvoir éviter d’être contaminé par la listéria. C’est pour cela que vous pourrez manger du kiri enceinte. La raclette est un plat qui revient en général en question. Oui c’est possible de consommer une raclette mais la croûte du fromage doit être enlevée, confectionnée avec du lait pasteurisé et le fromage parfaitement cuit.

Voici plusieurs exemples de fromages autorisés durant la grossesse:

  • Ceux à pâte dure: cheddar, comté, gruyère, …
  • Ceux à pâte molle et fondue: mozzarella, fromage à tartiner,

ATTENTION : Nous mettons que vous pourrez manger du kiri enceinte, néanmoins vérifiez toujours que le fromage a bien été conçu au lait pasteurisé. Parce que en effet certaines tommes se trouveront être faites au lait cru.

Que va vous apporter de manger du kiri enceinte?

Le principal apport nutritionnel du kiri est le calcium . En mangeant du kiri enceinte, cela permet aux mamans d’apporter le calcium nécessaire pour elle-même et le fœtus.

Vous souhaitez en savoir plus sur la nourritue de la femme enceinte, alors cliquez sur ce lien:

https://www.mnpaf.fr/sites/default/files/img-contenus/Repere_femmes_enceintes.pdf

Conclusion

Au final, manger du kiri enceinte est permis durant la grossesse et sans soucis pour le foetus. Dans ce cas faites-vous plaisir!