Beaucoup de questions débarquent au cours d’une grossesse, particulièrement sur l’alimentation. Peut-on manger des piment de la jamaïque enceinte? Les docteurs vous donneront énormément de recommandations pour un bon déroulement d’une grossesse. On vous expliquera que le sport va être bien, que le tabac n’est pas bon pour le bébé, que l’alcool va être mauvais pour le bébé et ainsi de suite. Cependant pour l’alimentation on vous préconise d’avoir une nutrition équilibrée et saine. Cependant il n’est pas vraiment dit si vous avez le droit à tel ou tel aliment. Nous aborderons avec vous si vous allez pouvoir manger des piment de la jamaïque enceinte, quels pourront être les recommandations pour manger des piment de la jamaïque et les avantages de manger des piment de la jamaïque.

peut-on-manger-aromatique-enceinte-volvo-xc90

Peut-on manger des piment de la jamaïque enceinte et quels sont les risques?

A-t-on le droit de manger des piment de la jamaïque au cours de la grossesse?

Quel plaisir ces herbes aromatiques au sein des plats, les salades. Quel dommage de s’en empêcher! Vous allez vous poser la question si vous allez pouvoir manger des piment de la jamaïque enceinte. La réponse est OUI. Néanmoins vous devez prendre plusieurs dispositions pour consommer des piment de la jamaïque.

Quels sont les risques de manger des piment de la jamaïque au cours de la grossesse?

La seule maladie transmissible va être la toxoplasmose. La toxoplasmose va être une pathologie liée à un parasite. Ce parasite est présent dans la terre. Il va pouvoir par conséquent sur les feuilles des piment de la jamaïque. L’autre mode de transmission est par le chat. Si vous souhaitez nettoyer sa litière, munissez-vous de gants.

Quels recommandations suivre pour ne pas être exposée à la toxoplasmose et pouvoir manger des piment de la jamaïque enceinte?

Comme vu ci-dessus, le parasite de la toxoplasmose va être présent dans la terre. Pour être en mesure de manger des piment de la jamaïque enceinte, il y a deux conseils à suivre. La toute première va être de savoir si vous êtes protégée contre la toxoplasmose. Ce test se fait au début de votre grossesse. Une prise de sang sera demandée par le spécialiste dans l’optique de savoir si vous avez ces anticorps. Si vous possédez ces anticorps alors pas besoin de suivre la deuxième règle. La deuxième règle est de vraiment laver ces herbes aromatiques avant de les manger afin d’enlever tout résidu de terre et donc la présence du parasite. Dans la même idée, quand vous faites du jardin, portez des gants.

Si vous êtes intéressée pour avoir plus de recommandations sur l’alimentation au cours de la grossesse , vous allez pouvoir cliquer sur le lien suivant:
http://www.ch-aulnay.fr/medias/fichiers/alimentation_et_grossesse.pdf

Les docteurs et la sage-femme se trouveront être les interlocuteurs primordiaux au long de votre grossesse. N’hésitez pas à leur poser vos questions.

Quels sont les avantages de manger des piment de la jamaïque enceinte?

Les fruits et légumes sont déjà recommandés au cours de la grossesse. Cependant qu’en est-il des herbes aromatiques et par conséquent des piment de la jamaïque pendant la grossesse? Les herbes aromatiques sont pleines d’eau, de vitamines, d’antioxydants. Elles auraient des effets sur la digestion, le tonus, des effets diurétiques, antiseptiques, … Manger des piment de la jamaïque enceinte permet aussi de parfumer vos plats sans trop rajouter de sel ou sucre, bien plus néfaste pour le bébé.

Conclusion

Pour finir, vous pouvez manger des piment de la jamaïque enceinte sans risque après l’avoir lavé à l’eau claire.