A-t-on l’autorisation de manger des myrtilles enceinte? Vous voilà arrivée dans une période de vie qui vous fait vous poser un grand nombre de questions. Durant la grossesse, il est conseillé de tout manger pour apporter ce qu’il faudra au foetus. Néanmoins les médecins vous ont déconseillées quelques aliments. Avec recommandations, il est très facile de se perdre dans tout ça. Selon les conseils il faut consommer 5 fruits et légumes par jour, néanmoins sont-ils tous autorisés durant la grossesse ? Nous allons voir avec vous si vous pourrez manger des myrtilles enceinte et ensuite les règles d’hygiène alimentaire pendant la grossesse.
Quel se trouve être le risque de manger des myrtilles enceinte et les informations utiles pour bien consommer ce fruit?
Quel se trouve être le risque de manger des myrtilles enceinte?
Vous pourrez manger des myrtilles pendant votre grossesse sans soucis. Nous vous suggérons diverses précautions avant de manger ce fruit. L’unique risque de consommer un fruit durant la grossesse se trouve être la toxoplasmose. La toxoplasmose se trouve être une pathologie dûe à un parasite présent dans la terre, donc sur les végétaux. Il peut être également transmis par le chat. La majeure partie des femmes ont déjà été exposées à la toxoplasmose et ont développées des anticorps.
Quelles sont les recommandations à suivre afin de manger des myrtilles enceinte?
Au début de votre grossesse, le médecin vous fera effectuer une prise de sang en vue de voir si vous détenez ces anticorps. Si vous ne les avez pas, vous allez devoir suivre diverses règles d’hygiène alimentaire. Les fruits poussent peu souvent en terre ainsi le risque de transmission se trouve être faible, néanmoins il est quand même préconisé de laver les fruits avant de les consommer afin d’enlever tout résidu de terre. Si vous n’avez pas la possibilité de vérifier (par exemple dans un restaurant) si ils ont bien été rincés, alors n’en consommez pas. Sinon dans tous les autres cas, si le fruit s’épluche ou que vous lavez le fruit, vous pouvez sans soucis manger des myrtilles enceinte.
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/toxoplasmose/prevention
Pourquoi il est capital de consommer des fruits et donc de manger des myrtilles enceinte?
Les fruits vous offrent de très bons éléments nutritifs pour la grossesse. Parmi ces éléments nutritifs, vous avez les folates ou appelé vitamine B9. Les folates vont permettre au bébé de développer au mieux son système nerveux.
Les fruits vous garantissent également des fibres pour l’alimentation, primordial pour le bon transit de votre tube digestif. Elles vont être peu caloriques et diminue le risque de constipation.
Manger des myrtilles enceinte, vous apportera aussi des vitamines, des antioxydants, des minéraux, du magnésium, du potassium, de l’eau et bien d’autres éléments nutritifs importants au développement de votre foetus et pour vous-même.
Conclusion
Pour finir, vous avez la possibilité de manger des myrtilles enceinte sans soucis. Si vous avez des questions sur votre grossesse, n’hésitez pas à en faire part à votre médecin.