Vous vous trouvez dans une nouvelle phase de vie, la grossesse! Vous attendez un magnifique bébé, néanmoins vous posez énormément de questions. Comment faire afin que la grossesse se déroule pour le mieux? Au sujet de l’alimentation, il y a de quoi se perdre. On ne sait plus trop ce qu’on a le droit de manger. Arrive le plus souvent la question des fruits de mer . Peut-on manger des crevettes surgelées enceinte? Au sein de cet article, nous allons voir si vous avez la possibilité ou pas, ensuite les précautions à prendre pour bien consommer ces fruits de mer et enfin ce que vous offriront les fruits de mer. Après cet article, vous comprendrez enfin ce à quoi vous avez droit pendant la grossesse .

peut-on-manger-fruit-de-mer-a-telephone-android

Peut-on manger des crevettes surgelées enceinte?

Coquillages et crustacés , énormément de questions existent à ce niveau. Pouvez-vous manger des crevettes surgelées enceinte? La réponse sera OUI, vous pourrez en consommer pendant votre grossesse. Il suffira de respecter diverses conseils de consommation, que nous allons vous détailler après. Ces informations sont essentielles, prenez le temps de les lire de sorte à ne pas vous tromper.

Quelles vont être les modalités pour manger des crevettes surgelées enceinte?

Normalement la consommation de crustacés et coquillages vont être limités à 2 fois par semaine. Pour manger des fruits de mer, ils devront être cuits. Par conséquent pour manger des crevettes surgelées enceinte, ça doit être CUIT . Voici la seule condition à respecter!
Il semble toujours plus avisé d’acheter des fruits de mer frais et le cuire vous-même ainsi que le conserver si besoin dans un frigo clean. N’achetez pas des crustacés qui ont déjà été cuits puis mis en vente.
Si vous suivez ces conseils, vous vous exposez moins au risque de la listériose . C’est une maladie causée par une bactérie qui se trouve dans la viande, les poissons, fruits de mer et fromages. Elle ne sera tuée que si l’aliment sera cuit à minimum 70°C. Par conséquent tous les crustacés et coquillages vont pouvoir être mangés cuits. Il est nécessaire de les manger avec modération bien sûr, afin de ne pas trop apporter de mercure.

Vous vous interrogez sur d’autres aliments pendant la grossesse, rentrez son nom dans la barre de recherche de notre site internet.

Quels vont être les bienfaits en mangeant des crevettes surgelées enceinte?

Manger des crevettes surgelées pendant la grossesse vous permet d’apporter des vitamines, oligoéléments, … Le principal sera l’iode qui jouera un rôle très utile dans le fonctionnement de la glande thyroïde de la maman et le bon développement du cerveau du foetus. L’iode pourra être trouvé dans les crustacés bien cuits, les moules, les poissons, les produits laitiers et dans les œufs.

Vous avez le désir d’en savoir un peu plus sur l’alimentation de la femme enceinte, cliquez sur le lien ci-dessous:

https://imm.fr/fiche-info-patient/maternite-alimentation-et-grossesse/

Conclusion

Oui, vous pourrez manger des crevettes surgelées enceinte sans danger. Et veillez à ce qu’il soit bien cuit, dans la meilleure des situations achetez le frais et cuisinez le vous-même.