A-t-on l’autorisation de manger des coings enceinte? Vous voilà arrivée dans une phase de vie qui vous fait vous poser une multitude de questions. Pendant la grossesse, il semble conseillé de tout manger afin d’apporter ce qu’il va falloir au bébé. Néanmoins les médecins vous ont déconseillées certains aliments. Par toutes ces recommandations, il semble vraiment facile de se perdre dans tout ça. Selon les conseils il faudrait consommer 5 fruits et légumes par jour, néanmoins sont-ils tous acceptés durant la grossesse ? Nous aborderons avec vous si vous allez pouvoir manger des coings enceinte dans un deuxième temps les règles d’hygiène alimentaire durant la grossesse.

peut-on-manger-fruit-enceinte-volvo-xc90

Quel se trouve être le risque de manger des coings enceinte et les informations pratiques pour bien manger ce fruit?

Quel se trouve être le risque de manger des coings enceinte?

Vous allez pouvoir manger des coings durant votre grossesse sans aucun souci. Nous recommandons diverses mesures avant sa consommation. Le seul risque de manger un fruit pendant la grossesse se trouve être la toxoplasmose. La toxoplasmose se trouve être une maladie dûe à un parasite présent dans la terre, donc sur les végétaux. Il va pouvoir être aussi transmis par le chat. La majorité des femmes ont déjà été exposées à la toxoplasmose et ont développées des anticorps.

Quels sont les conseils à respecter pour pouvoir manger des coings enceinte?

Au début de votre grossesse, le généraliste vous fera effectuer une prise de sang en vue de voir si vous détenez ces anticorps. Si vous ne les avez pas, vous devez respecter diverses règles d’hygiène alimentaire. Les fruits poussent peu souvent en terre par conséquent le risque de transmission se trouve être faible, néanmoins il est quand même recommandé de laver les fruits pour ensuite les manger afin d’enlever tout résidu de terre. Si vous n’avez pas la possibilité de vérifier (par exemple dans un restaurant) si ils ont bien été rincés, alors n’en consommez pas. Sinon dans tous les autres cas, si le fruit s’épluche ou que vous lavez le fruit, vous pouvez sans soucis manger des coings enceinte.

http://sante.public.lu/fr/publications/t/toxoplasmose-2018-fr-pt-de-en/toxoplasmose-2018-fr.pdf

Pourquoi il semble indispensable de consommer des fruits et donc de manger des coings enceinte?

Les fruits vous apportent de très bons nutriments pour la grossesse. Parmi ces nutriments, vous avez les folates ou appelé vitamine B9. Les folates vont permettre au bébé de développer convenablement son système nerveux.
Les fruits vous offriront aussi des fibres alimentaires, primordial pour un bon transit de votre tube digestif. Elles vont être peu caloriques et diminue le risque de constipation.
Manger des coings enceinte, vous fournira aussi des vitamines, des antioxydants, des minéraux, du magnésium, du potassium, de l’eau et bien d’autres nutriments importants au développement de votre bébé et pour vous-même.

Conclusion

Pour terminer, vous avez la possibilité de manger des coings enceinte sans soucis. Si vous avez des questions sur votre grossesse, n’hésitez pas à en parler à votre généraliste.