Vous êtes future maman et c’est un extraordinaire événement qui vous attend! Mais la grossesse fait vous poser énormément de questions, surtout sur l’alimentation. Souvent pendant l’été, vous allez avoir envie d’une glace . Mais peut-on vraiment manger de la glace mcdo enceinte? Dans un premier temps nous allons voir s’il est possible de manger de la glace mcdo pendant la grossesse , ensuite nous ferons un rappel des soucis éventuels liés à la consommation de glaces et enfin nous vous donnerons diverses recommandations pour manger de la glace mcdo enceinte sans soucis.

peut-on-manger-glace-

Peut-on manger de la glace mcdo enceinte?

Qui n’a jamais eu envie d’une glace, surtout durant l’été où il fait chaud. Mais peut-on sans soucis manger de la glace mcdo enceinte? Nous ne donnerons pas une réponse tranchée comme par exemple dans certains articles, car il y a des situations où il sera possible de manger une glace et d’autres non. Dans le chapitre qui suit, nous allons vous détailler les soucis potentiels d’infection liés aux glaces.

Quels sont les risques quand on mange de la glace mcdo enceinte?

Il y a quelques risques liés à la consommation de glaces. La grande majorité sont infectieux. La chaleur augmente la prolifération de bactéries. Le 1er risque est du à une bactérie, Listeria , qui se trouve dans le lait cru ou non pasteurisé et la crème non pasteurisé. Le risque est d’infecter le bébé lors de la consommation de glaces fabriquées à partir de lait cru ou de crème / lait non pasteurisés.
Le 2ème risque infection est la Salmonelle , bactérie qui se trouve dans les œufs. Le problème est présent quand la glace est réalisée à base d’œuf crus.
Le troisième risque est le sucre. Si vous en mangez trop, vous augmenter le taux de sucre dans le sang et risquer de présenter un diabète gestationnel.

Quels précautions prendre pour pourvoir manger de la glace mcdo enceinte sans soucis?

La 1ère précaution est de checker les ingrédients de composition de la glace. Il y a trois catégories de glaces: industrielles , maison et artisanales vendue par des magasins spécialisés.
Si vous faites le choix d’acheter une glace artisanale ou crème glacée , demandez au vendeur si elle contient des œufs, lait ou crème fraîche. Par la suite, demandez comment ont été mis les œufs (crus, en neige), le lait (cru, non pasteurisé) et la crème (non pasteurisée)? Si une de ces questions est positive, n’achetez pas la glace. Si vous n’avez pas de réponse claire, il vaut mieux éviter donc les glaces et les crèmes glacées artisanales . Pour vous persuader de la complexité d’informations, c’est difficile aussi de vérifier comment sont conservés les ingrédients nécessaires à composition de ces glaces et si la chaîne du froid a bien été respectée.

Pour les glaces maisons, vous pouvez prendre les même précautions que citées ci-dessus. Utilisez des œufs très frais ou de préférence des recettes sans œufs et avec du lait pasteurisé ou de la crème pasteurisée.

Vous êtes vraiment perdues. Vous ne comprenez pas si vous avez le droit de manger de la glace mcdo enceinte. Le chapitre suivant vous donne les catégories de glaces autorisées .

Vous voulez connaître comment respecter la chaîne du froid pour que vos aliments ne soient pas à risque de listériose, cliquez sur le lien suivant:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Chaine-du-froid

Quelles glaces peuvent être mangées sans soucis?

Vous ne savez pas si vous pourrez manger de la glace mcdo enceinte? Voici les deux catégories de glaces autorisées durant la grossesse.
Les glaces et les sorbets sans soucis vont être les industrielles. Les glaces ou crème glacée pourront être faites à partir de lait pasteurisé et la chaîne du froid a été respectée. Les sorbets industriels sont sans soucis.
Dans la rue, une envie pressante de manger une glace! Vous pouvez prendre sans soucis à l’échoppe de glaces un sorbet aux fruits.

N’hésitez pas à utiliser notre barre de recherche sur notre page d’accueil afin de savoir si vous avez le droit de manger d’autres aliments.
https://petitboutdechou.fr/

Conclusion

Les glaces et crèmes glacées industrielles sont autorisées durant la grossesse. Vous avez donc votre réponse si vous pourrez ou non manger de la glace mcdo enceinte.