Vous êtes future mère et c’est un extraordinaire événement qui vous attend! Mais la grossesse fait vous poser un grand nombre de questions, surtout sur l’alimentation. Souvent pendant l’été, vous aurez envie d’une glace . Mais peut-on vraiment manger de la glace coco enceinte? Premièrement nous verrons s’il est possible de manger de la glace coco pendant la grossesse , puis nous ferons un rappel des risques éventuels liés à la consommation de glaces et finalement nous vous donnerons quelques conseils pour manger de la glace coco enceinte sans crainte.

peut-on-manger-glace-

Peut-on manger de la glace coco enceinte?

Qui n’a jamais rêvé d’une glace, surtout pendant l’été où il fait chaud. Mais peut-on sans risque manger de la glace coco enceinte? Nous ne donnerons pas une réponse tranchée comme dans certains articles, car il y a des situations où il sera possible de manger une glace et d’autres non. Dans le chapitre qui suit, nous allons vous expliquer les risques éventuels d’infection liés aux glaces.

Quels s’avèrent les risques si on mange de la glace coco enceinte?

Il y a quelques risques liés à la consommation de glaces. La majeure partie s’avèrent infectieux. La chaleur majore la prolifération de bactéries. Le 1er risque est lié à une bactérie, Listeria , qui se trouve dans le lait cru ou non pasteurisé et la crème non pasteurisé. Le risque est d’infecter le bébé lors de la consommation de glaces fabriquées à partir de lait cru ou de crème / lait non pasteurisés.
Le 2ème risque infection est la Salmonelle , bactérie qui se trouve dans les œufs. Le risque est présent quand la glace est réalisée à base d’œuf crus.
Le troisième risque est le sucre. Si vous en consommez trop, vous augmenter le taux de sucre dans le sang et risquer d’avoir un diabète gestationnel.

Quels dispositions prendre pour avoir le droit de manger de la glace coco enceinte sans problème?

La 1ère précaution est de contrôler les ingrédients de composition de la glace. Il y a 3 catégories de glaces: industrielles , maison et artisanales vendue par des magasins spécialisés.
Si vous faites le choix d’acheter une glace artisanale ou crème glacée , demandez au vendeur si elle contient des œufs, lait ou crème fraîche. Puis, demandez comment ont été mis les œufs (crus, en neige), le lait (cru, non pasteurisé) et la crème (non pasteurisée)? Si une de ces questions est positive, n’achetez pas la glace. Si vous n’avez pas de réponse claire, évitez de ce fait les glaces et les crèmes glacées artisanales . Pour vous persuader de la complexité d’informations, il est difficile également de vérifier comment s’avèrent conservés les ingrédients nécessaires à composition de ces glaces et si la chaîne du froid a bien été respectée.

Pour les glaces maisons, vous pouvez prendre les même dispositions que citées ci-dessus. Utilisez des œufs très frais ou de préférence des recettes sans œufs et avec du lait pasteurisé ou de la crème pasteurisée.

Vous êtes toujours perdues. Vous ne comprenez pas si vous avez le droit de manger de la glace coco enceinte. Le chapitre ci-dessous vous donne les catégories de glaces autorisées .

Vous voulez connaître comment faire pour respecter la chaîne du froid pour que vos aliments ne soient pas à risque de listériose, cliquez sur le lien suivant:
https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/listeriose

Quelles glaces peuvent être mangées sans soucis?

Vous ne savez pas si vous pourrez manger de la glace coco enceinte? Voici les deux types de glaces autorisées pendant la grossesse.
Les glaces et les sorbets sans risque vont être les industrielles. Les glaces ou crème glacée se trouveront être faites à partir de lait pasteurisé et la chaîne du froid a été respectée. Les sorbets industriels seront sans risque.
Dans la rue, une envie pressante de manger une glace! Vous allez pouvoir prendre sans risque à l’échoppe de glaces un sorbet aux fruits.

N’hésitez pas à utiliser notre barre de recherche sur notre page d’accueil qui permet de savoir si vous avez le droit de manger d’autres aliments.
https://petitboutdechou.fr/

Conclusion

Les glaces et crèmes glacées industrielles seront autorisées pendant la grossesse. Vous avez ainsi votre réponse si vous pourrez ou non manger de la glace coco enceinte.