Vous voulez des informations pendant votre grossesse, mais il est difficile de trouver votre réponse. Il existe tant de recommandations sur l’alimentation et les boissons pendant la grossesse, qu’on pourra rapidement être perdue. Quel magnifique événement d’être enceinte! Mais vous allez avoir besoin d’aide pour comprendre les recommandations sur l’alimentation. Donc peut-on boire du jus de myrtille enceinte? Pour commencer nous allons aborder dans cet article si vous allez pouvoir ou non boire du jus de myrtille enceinte et dans la 2ième partie les bons recommandations pour boire des jus sans risque.

peut-on-boire-jus-

Peut-on boire du jus de myrtille enceinte?

Ca arrive assez fréquemment d’avoir envie d’un jus de fruits frais , pressé, fait maison ou même industriels. Mais a-t-on la possibilité de boire du jus de myrtille enceinte? La réponse se trouve être OUI, vous allez pouvoir boire du jus de myrtille enceinte. Les jus de fruits seront sans danger pour le bébé.

Quels seront les apports nutritionnels en buvant du jus de myrtille enceinte?

Les fruits vous offriront beaucoup de bonnes choses. Ils offriront de l’eau, de la vitamine C, de l’acide folique et des antioxydants. Ces éléments nutritifs permettent un bon développement du bébé.
La vitamine C va permettre une excellente absorption du fer, indispensable aux globules rouges.
De ce fait après ces précisions, vous comprenez pourquoi vous pouvez boire du jus de myrtille enceinte. Mais c’est primordial de suivre quelques précautions.

Quelles seront les dispositions pour bien boire du jus de myrtille enceinte?

Boire du jus de myrtille enceinte et le sucre

Les jus ne doivent pas remplacer l’eau quotidienne de 1, 5L. Tous les fruits possèdent naturellement des glucides. La teneur en sucre des jus de fruits dépend de la façon dont vous consommez votre jus. Lorsque celui-ci est industriel avec des sucres ajoutés, alors vous boirez une grande quantité de sucres, qui seront mauvais pour votre grossesse. Si le jus se trouve frais ou pressé, ils sont par conséquent faits sur le moment. Il n’y a pas de sucres ajoutés hormis ceux déjà existants dans les fruits.
Les smoothies sont aussi pleins de sucre si on ajoute du lait, de la glace ou des jus industriels.

La toxoplasmose en buvant du jus de myrtille enceinte

Il existe une autre recommandation pour les fruits dont la peau ne se retire pas. Le parasite de la toxoplasmose pourra être présent sur les fruits et ainsi sur la peau du fruit. Il va pouvoir infecter la maman qui n’a pas d’anticorps et infecter le bébé. Il sera recommandé de correctement laver vos fruits et si la peau se retire de l’enlever. Vous allez pouvoir avec ce conseil, boire du jus de myrtille durant la grossesse.

Listeria

Faites bien attention, les smoothies pourront être élaborés avec du lait. Checkez bien que le lait se trouve être pasteurisé. Ce sera en général le cas, que le smoothie soit industriel soit frais des restaurants.
Vous êtes curieuse de connaître si vous pouvez manger ou boire un aliment bien précis, rentrez le dans notre moteur de recherche pour femme enceinte .

Conclusion

Pour résumer le tout. Vous allez pouvoir boire du jus de myrtille enceinte sans problème. Mais lavez correctement vos fruits si vous faites votre jus maison. Choisissez les fruits à peau qui se retirent (comme l’orange pour les bars ou restaurants), ou les jus industriels. Choisissez les fruits BIO de manière à limiter la présence de pesticides.