Vous rechercher des informations durant votre grossesse, mais il est compliqué d’obtenir votre réponse. Il y a tellement de recommandations sur l’alimentation et les boissons pendant la grossesse, qu’on va pouvoir vite être perdue. Quel magnifique événement d’être enceinte! Cependant vous avez besoin d’aide pour comprendre les recommandations sur l’alimentation. Donc peut-on boire du jus de goyave enceinte? Premièrement nous expliquerons dans cet article si vous allez pouvoir ou non boire du jus de goyave enceinte et dans la 2ième partie les bons recommandations pour boire des jus sans risque.

peut-on-boire-jus-

Peut-on boire du jus de goyave enceinte?

Ca arrive assez fréquemment d’avoir envie d’un jus de fruits frais , pressé, fait maison ou même industriels. Cela dit, a-t-on la possibilité de boire du jus de goyave enceinte? La réponse est OUI, vous allez pouvoir boire du jus de goyave enceinte. Les jus de fruits seront sans danger pour la grossesse.

Quels seront les bienfaits en buvant du jus de goyave enceinte?

Les fruits vous apportent un grand nombre de bonnes choses. Ils vont apporter de l’eau, de la vitamine C, de l’acide folique et des antioxydants. Ces éléments nutritifs permettent un bon développement du bébé.
La vitamine C va permettre une bonne absorption du fer, nécessaire aux globules rouges.
Alors après ces infos, vous savez pourquoi vous pouvez boire du jus de goyave enceinte. Mais il est important de respecter plusieurs précautions.

Quelles seront les précautions pour bien boire du jus de goyave enceinte?

Boire du jus de goyave enceinte et le sucre

Les jus ne doivent pas remplacer l’eau journalière de 1, 5L. La grande majorité des fruits contiennent naturellement des glucides. La teneur en sucre des jus de fruits dépend de la façon dont vous consommez votre jus. Lorsque celui-ci est industriel avec des sucres ajoutés, alors vous boirez une grande quantité de sucres, qui seront mauvais pour votre grossesse. Si le jus se trouve frais ou pressé, ils sont donc élaborés sur le moment. Il ne possèdera pas de sucres ajoutés sauf ceux déjà présents dans les fruits.
Les smoothies sont aussi pleins de sucre si on ajoute du lait, de la glace ou des jus industriels.

Les risques de toxoplamose en buvant du jus de goyave enceinte

Il existe un autre conseil pour les fruits dont la peau ne se retire pas. Le parasite de la toxoplasmose va pouvoir être présent sur les fruits et ainsi sur la peau du fruit. Il va parfois contaminer la maman qui n’a pas d’anticorps et infecter le bébé. Il sera conseillé de correctement laver vos fruits et si la peau se retire de l’enlever. Vous pouvez avec ce conseil, boire du jus de goyave au cours de la grossesse.

Listeria

Soyez vigilant, les smoothies peuvent être fabriqués avec du lait. Assurez vous bien que le lait est pasteurisé. Ce sera généralement le cas, que le smoothie soit industriel soit frais des restaurants.
Vous avez envie de savoir si vous allez pouvoir manger ou boire un aliment bien précis, rentrez le dans notre moteur de recherche pour femme enceinte .

Conclusion

Pour résumer le tout. Vous pouvez boire du jus de goyave enceinte sans soucis. Mais lavez correctement vos fruits si vous faites votre jus vous-même. Privilégiez les fruits à peau qui se retirent (comme l’orange pour les bars ou restaurants), ou les jus industriels. Préférez les fruits BIO dans l’optique de minimiser la présence de pesticides.