Au cours d’événements, il arrive généralement que l’alcool soit présent. Cependant quand on est enceinte, il est interdit de consommer de l’alcool. Cependant on a envie de trinquer à l’événement et aussi juste profiter un tantinet comme chacun à l’apéro! Cela dit, alors peut-on boire du champagne sans alcool enceinte? Tout d’abord nous allons vous dire si vous allez pouvoir boire du champagne sans alcool enceinte et dans un 2ème temps nous vous détaillerons quelques suggestions pour boire sans risque des boissons sans alcool durant la grossesse.

peut-on-boire-

A-t-on le droit de boire du champagne sans alcool enceinte?

La grande question des boissons sans alcool ! Oui, une femme enceinte a également le désir de trinquer à un événement. Alors peut-on boire du champagne sans alcool enceinte sans risque? OUI, vous allez pouvoir boire du champagne sans alcool pendant la grossesse. MAIS il faudra checker une chose juste avant de boire du champagne sans alcool, le taux d’alcool. Nous vous détaillons cela dans le 2ème paragraphe.
Les jus de fruits sont autorisés durant la grossesse, mais faites bien attention également au sucre. Vous avez une panoplie de cocktails sans alcool, tels que le Virgin mojito ou le Virgin colada. Le goût est le même néanmoins sans l’alcool.

Que faut-il regarder juste avant de boire du champagne sans alcool enceinte?

Le taux d’alcool présent dans du champagne sans alcool

Les boissons sans alcool ne sont pas toujours sans risque pour le bébé. Oui, quelques boissons sans alcool possèdent de l’alcool. A très faible taux, en effet, mais l’alcool est présent. Le plus souvent les taux avoisinent les 0, 1-0, 5 % d’alcool. Nous vous conseillons de prendre des boissons à taux zéro d’alcool. Boire du champagne sans alcool enceinte se trouve être en effet possible mais limiter celles où l’alcool est présent. S’il arrive parfois que vous buviez une bière sans alcool, qui contient 0, 5% d’alcool, vous n’allez pas causer de soucis graves pour le foetus. Ne vous angoissez pas non plus!

Le sucre présent dans du champagne sans alcool

Boire du champagne sans alcool enceinte est sans risque pour le bébé. Mais faites faites bien attention au taux de sucre présent en général dans ces boissons. Par exemple les cocktails sans alcool sont la grande majorité du temps réalisés avec des jus et/ ou du sucre. Les bières sans alcool possèdent des glucides également. Vous allez pouvoir en consommer durant la grossesse mais limitez la quantité. Le sucre favorise le diabète gestationnel et la prise de poids, qui pourront être néfastes pour le foetus.

Vous avez un moteur de recherche pour femme enceinte des aliments autorisés ou déconseillés durant la grossesse.

Quelles sont les boissons préconisées durant la grossesse?

L’eau est la seule boisson autorisée et recommandée durant la grossesse. Favorisez un apport d’eau d’environ 1, 5l par jour. L’eau est votre alliée. Une variante est l’eau gazeuse avec du citron par exemple.

Conclusion

Au final, boire du champagne sans alcool enceinte est sans risque pour le bébé. Pensez juste à vérifier le taux d’alcool à l’intérieur des boissons sans alcool afin qu’il soit le plus bas possible voire nul.