Découvrir que vous allez être maman vous a comblé de joie ! Quel magnifique évènement, n’est-ce pas? Par contre dans tout ça, il y a des points sur lesquels nous sommes souvent perdues pendant la grossesse, comme par exemple sur l’alimentation et les boissons durant la grossesse. Peut-on boire des infusions romarin enceinte? Aujourd’hui nous parlerons des tisanes et infusions . Premièrement nous allons vous répondre si vous avez le droit de boire des infusions romarin enceinte et dans un second temps les dispositions à prendre pour bien boire les tisanes sans risque pour le bébé.

peut-on-boire-infusion-tisane-

Peut-on boire des infusions romarin enceinte?

C’est si plaisant une petite tisane ou infusion quand il fait un peu froid ou le soir. Mais peut-on boire des infusions romarin enceinte? On peut penser que les plantes seront sans problème pour la grossesse. Alors la réponse est OUI, vous pourrez boire des infusions romarin durant la grossesse. Mais il y aura des plantes qu’il se trouve être contre-indiqué de boire enceinte.

Quels seront les précautions à prendre pour boire des infusions romarin enceinte?

Quels types de plantes seront autorisés?

La plus grande partie des plantes seront autorisées pendant la grossesse , c’est pourquoi vous pourrez boire des infusions romarin enceinte. Boire des infusions romarin durant la grossesse va apporter de l’eau principalement et les infusions et tisanes ne contiennent ni théine ni caféine. Les tisanes et infusions auront des effets sur le stress et les insomnies. Vous pouvez boire par exemple du gingembre, qui calme les nausées. Pour ne pas vous poser de questions, restez avec les plantes classiques (verveine, menthe, camomille, …).

Vous avez envie de savoir si une autre plante se trouve être autorisée durant la grossesse, tapez son nom dans notre moteur de recherche pour femme enceinte .

Boire des infusions romarin enceinte, où acheter et sous quelle forme?

Au cas où vous vivez en campagne, récoltez vous-même les plantes, mais faites attention à ce qu’elles ne soient pas souillées par les animaux. Lavez bien les feuilles avant de les mettre à sécher.
Sinon si vous n’avez que des magasins à disposition, pour bien boire des infusions romarin enceinte, prenez plutôt en vrac et BIO, en vue de minimiser la présence de pesticides. Il existe des pharmaciens herboristes qui vont être de bons conseils si besoin.

Quelles plantes seront déconseillées durant la grossesse?

Toutes les tisanes ou infusions ne seront pas toutes bonnes à boire durant la grossesse. Les connaissances sont assez faibles sur les plantes et en particulier durant la grossesse. Elles pourront avoir des effets néfastes voir graves sur le fœtus et son développement. Les plantes vont pouvoir perturber les hormones, l’absorption de fer. Nous répétons que boire des infusions romarin enceinte se trouve être sans risque.

Nous vous déconseillons les plantes suivantes:

  • La menthe pouliot et menthe poivrée
  • La grande camomille (différente de la camomille la plus fréquente)
  • La sauge
  • La réglisse
  • Les ginsengs
  • Le ginkgo
  • La rhubarbe
  • Le houblon
  • Le safran
  • Le guarana
  • La valériane

Conclusion

Pour terminer, vous pourrez boire des infusions romarin enceinte sans risque pour le bébé.