La grossesse sera extraordinaire mais tellement difficile à la fois. Beaucoup de questions en 9 mois! Faudra faire ça et ne pas faire ça! De quoi être perdue dans tout ça. Nous avons déjà abordé pas mal d’aliments et de boissons sur notre site, les boissons gazeuses sont une des boissons que nous n’avions pas encore traitées. Donc peut-on boire des cocktails non-alcoolisés enceinte? Tout d’abord nous allons vous dire si vous pourrez boire des cocktails non-alcoolisés enceinte et les raisons de sa limitation en quantité ou même de son interdiction durant la grossesse.
A-t-on la possibilité de boire des cocktails non-alcoolisés enceinte?
Un rafraichissement l’été! Quel plaisir cette boisson avec des minis bulles pétillantes! Néanmoins peut-on vraiment boire des cocktails non-alcoolisés enceinte? Nous ne vous dirons pas OUI ou NON, simplement car cela peut dépendre de la boisson gazeuse. Il y a des dispositions pour la consommation de boissons gazeuses, voire des interdictions. La boisson à privilégier durant la grossesse se trouve être l’eau, environ 1, 5L par jour.
Quelles seront les infos à vérifier pour boire des cocktails non-alcoolisés enceinte?
Quels seront les types de boissons gazeuses?
Vous êtes enceinte et vous cherchez à comprendre si vous avez la possibilité de boire des cocktails non-alcoolisés enceinte. Nous allons parler de deux types de boissons gazeuses et vous apprendre pour quelle raison boire des cocktails non-alcoolisés enceinte peut être néfaste pour la grossesse .
Le premier type de boisson gazeuse sera les sodas . Ils possèdent habituellement de l’eau, du sucre et de l’acide. Si vous en consommez régulièrement, ça pourrait augmenter votre poids ou encore augmenter le risque de diabète pendant la grossesse.
Le 2ème type se trouve être les boissons light qui ne possèdent pas de sucre mais des édulcorants. Les édulcorants sont très discutés sur leurs effets potentiellement nocifs si vous en consommez trop.
Quel est le risque des boissons ayant de la caféine ou les boissons énergisantes?
Les colas ou les boissons énergisantes possèdent beaucoup de caféine. Il y a une limitation de caféine durant la grossesse, qui se trouve être de 300 mg par jour. La caféine pourrait être mauvaise pour le bébé si elle se trouve être consommée en vraiment grande quantité. Elle pourra engendrer du stress, une baisse de l’absorption du calcium nécessaire à la construction des os.
Pour vous informer de la quantité de caféine au sein de ces boissons (la référence sera le café instantané qui comprend entre 27 et 173 mg) :
- boissons gazeuses type colas comprend entre 25 et 50 mg
- boissons énergisantes comprend entre 70 et 180 mg
En plus de la caféine, les boissons énergisantes possèdent certaines molécules toxiques pour le bébé. C’est donc très déconseillé d’en boire durant la grossesse.
Ces informations vous permettent de savoir si vous pouvez boire des cocktails non-alcoolisés enceinte.
Nous vous proposons un moteur de recherche pour femme enceinte , si vous désirez comprendre si une autre boisson ou un autre aliment est autorisé durant la grossesse.
Conclusion
Dorénavant vous discernez si vous pouvez boire des cocktails non-alcoolisés enceinte. Pour résumer, il est déconseillé de boire des boissons énergisantes durant la grossesse. Les boissons gazeuses ( light ou sucrées) et les boissons ayant de la caféine devront être limitées en quantité pour protéger le bébé et favoriser une bonne santé pour la mère.