Au cours de la grossesse, les aliments que vous consommez ont un impact sur votre santé et celle de votre bébé. En fonction de votre alimentation, vous pourriez en effet accroître ou soulager les divers maux que vous ressentez. Toutefois, pour le bon développement de votre enfant, nous vous recommandons quelques aliments à prioriser.

Les fruits secs

Photos gratuites de aliments, bayramlar, cuisine traditionnelleRiches en diverses vitamines et en minéraux, les fruits secs contiennent les mêmes quantités de nutriments que les fruits frais. Leurs particularités, c’est qu’ils ne contiennent pas d’eau. Cependant, il y a différents fruits secs qu’une femme enceinte pourrait consommer lors de sa grossesse. C’est le cas des dattes. Riches en fer, potassium et fibres, elles peuvent déclencher l’accouchement et dilater le col de l’utérus. Vous pouvez aussi prendre des pruneaux. Ils soulagent la constipation. C’est d’ailleurs un mal qui conduit la majorité des femmes enceintes à consulter un osteo sur ajaccio. Ces fruits secs sont en fait des laxatifs naturels, car ils sont riches en fibres. Ils contiennent aussi du sorbitol, de la vitamine K et du potassium. Par ailleurs, pour éviter un taux de sucre élevé dans votre sang, limitez votre consommation de fruits secs à 4 ou 5 par jour.

Les aliments protéinés

Comme l’indique son nom, cette catégorie rassemble les aliments riches en protéines. Il s’agit entre autres de la viande, du poisson, des produits laitiers, des noix et lentilles. Les divers nutriments contenus dans ces aliments sont recommandés pour la bonne croissance de votre bébé. Vous bénéficierez aussi de la vitamine B12 et D de même que du calcium. Ce dernier favorisera une construction solide du squelette de votre enfant. De plus, il va prévenir les éventuels maux de dos que vous aurez au cours de votre grossesse. Ainsi, vos visites chez l’osteopathe grossesse en Corse seront moins fréquentes. Cependant, à chaque repas, veillez à ce que les aliments protéinés occupent près du quart de votre assiette. De plus, évitez les œufs à peine cuits ou non cuits ainsi que les produits laitiers non pasteurisés. Ne consommez pas non plus de viandes peu cuites ou crues.

Les produits riches en acides gras

Pour la construction des yeux et du cerveau du fœtus, vous devez consommer les produits riches en acides gras, particulièrement en Oméga 3. Vous les trouverez notamment dans les poissons comme les sardines, le hareng, le thon ou le saumon. Cependant, vous devez savoir que certaines espèces de poissons peuvent contenir des contaminants comme du mercure. Ce qui est dangereux pour votre bébé. C’est pourquoi vous devez limiter votre consommation de ces produits à 340 g par semaine. Cela correspond à manger par semaine deux fois du poisson. C’est une quantité suffisante pour avoir dans le sang l’apport recommandé en oméga 3.

Pour vous apporter et donner à votre bébé tous les nutriments requis, vous devez privilégier certains aliments durant votre grossesse. C’est le cas des fruits secs, des aliments protéinés et des produits riches en acides gras.