Un heureux événement va arriver dans votre vie de parents, votre bébé ! Dès la 1ère sortie de la maternité, vous vous interrogerez sur la manière de transporter votre enfant. Il y a tellement de choix qu’il est compliqué de s’y retrouver. Quel sera le meilleur siège auto bébé pour Land Rover Freelander ? Le siège auto doit être confortable, sécurisant et pratique afin de rendre les déplacements de bébé les plus sûrs. Nous aborderons avec vous les critères de choix d’un siège auto et vous conseillerons une sélection de 3 sièges auto bébé qui répondent à tous les critères souhaités par les mamans et qui sont compatibles pour votre Land Rover Freelander.
Quels s’avèrent être les critères pour sélectionner le meilleur siège auto bébé pour Land Rover Freelander ?
Votre souhait est de dénicher le meilleur siège auto bébé, mais encore qu’il soit compatible à votre Land Rover Freelander. Le premier questionnement se trouvera entre une nacelle et une coque pour votre enfant. Selon les critères de sécurité, la coque a l’intégralité des critères de sécurité.
Veillez à ce que le siège auto de bébé soit à la dernière norme de sécurité I-Size et homologué ECE R44 , qui correspond aux normes européennes. Par la suite il y a des groupes qui permettront de sélectionner les sièges par rapport du poids de l’enfant.
Siège auto groupe 0+ : de la naissance à 13kg
Siège auto groupe 0+/1 : de la naissance à 18kg
Siège auto groupe 1 : de 9 à 18 kg
Siège auto groupe 1/2/3 : de 9 à 36 kg
Une coque va être encore plus utile si elle convient à une poussette, qui va permettre d’éviter de sortir bébé du siège auto. Une coque se positionne dos à la route. Il y a des sièges auto pour votre bébé évolutif, c’est à dire qu’il évoluera avec l’âge et le poids de votre enfant. L’attrait des sièges évolutifs, c’est qu’il convienne avec le temps et surtout évitera de racheter un nouveau siège automobile. La majorité des sièges auto bébé conviennent à toutes les automobiles. Checkez avant d’acheter, le dispositif de montage de votre Land Rover Freelander, le dispositif le plus courant est le système ISOFIX. Néanmoins, de nombreux sièges auto ont la double possibilité d’attache (Isofix et avec la ceinture de sécurité).
La sélection des 3 meilleurs siège auto bébé pour Land Rover Freelander
Siège auto Rock i-Size BEBE CONFORT
Description
Ce siège auto bébé est conforme à la dernière norme de sécurité I-Size (R129). Il appartient au groupe 0+, c’est à dire de la naissance à 13kg. Il conviendra donc à un bébé de la naissance jusqu’à l’âge de 12 mois (soit de 45cm à 75cm approximativement). L’attrait de cette coque sera sa forme adaptée au dos de votre enfant et ainsi propose un maintien optimal en position allongée. Il est doté d’ un réducteur pour nouveau né.
Il se trouve compatible avec votre Land Rover Freelander et donc garantit une excellente sûreté en voiture pour votre nouveau-né. Les renforts latéraux lui procurent une protection augmentée de l’enfant. Ce siège auto a été validé par les crash test en octobre 2018. Il possède les deux dispositifs de fixation, Isofix et avec la ceinture de sécurité. Cette coque s’installe dos à la route. Cette coque se place aussi sur les poussettes.
Avis des mamans
Dans l’ensemble, les mamans s’avèrent être satisfaites du confort et de la douceur de ce siège auto bébé. Elles observent que leur poupon est dans une excellente position. Le design est très apprécié. Il est utile et simple d’utilisation. Le mode d’emploi vous permettra de bien savoir de quelle façon l’utiliser en voiture, en poussette, en avion, … La sûreté de ce cosy se trouve adapté à leur Land Rover Freelander et conviendra aux longs déplacements. Même les Land Rover Freelander sans Isofix correspondent à ce siège auto bébé. Le poids léger est un atout, ce qui le rend très maniable. Le prix est un des seuls inconvénients.
En résumé, ce siège auto bébé est très apprécié des mamans malgré son prix un peu élevé.
Siège Auto Stages JOIE
Description
Ce siège auto bébé est un siège auto qui a une durée de vie plus grande, car il s’utilise de la naissance jusqu’à 7 ans (groupe 0+ / 1 / 2). Il est adapté à votre Land Rover Freelander, tout simplement car il s’installe avec une base JOIE, vendu indépendamment ou avec une ceinture de sécurité 3 points. Il s’adapte à des nouveaux-nés et des petits enfants jusqu’à 4ans ou 18kg en se positionnant dos à la route. Après il change avec l’enfant de 9 à 25kg en s’installant face à la route. Ces points forts sécurité s’avèrent être dans ses protections d’impacts latéraux. Il est doté de multi-positions permettant de l’adapter correctement au bébé. Il est équipé d’ un oreiller pour le confort maximal de bébé. Il détient un pare-soleil rétractable si l’on veut protéger du vent et du froid.
Ce siège auto bébé s’adapte aussi bien sur les poussettes JOIE que sur votre Land Rover Freelander. L’attrait est qu’il s’adapte aussi par son dispositif de fixation par ceinture de sécurité, donc pas besoin de système Isofix dans votre Land Rover Freelander.
Le réducteur permet un réglage précis de la têtière et de sangles afin de s’adapter au mieux au poids de bébé.
4 positions d’inclinaison dont 1 position dos à la route et 3 face à la route.
Avis des mamans
Les parents sont très satisfaits de ce siège auto bébé. Il est considéré confortable, maniable, avec un excellent rapport qualité prix et en particulier avec une très bonne sécurité. Les petits s’y plaisent bien grâce à l’inclinaison adaptée. Son utilisation en voiture ou en poussette est très simple. Le siège étant évolutif, ça permet de ne pas devoir racheter un siège. Pour les véhicules de petit volume, il peut être difficile de l’installer. Il rentre sans problèmes à l’intérieur de votre Land Rover Freelander et en position dos à la route et dans le sens de la marche. Le réducteur permet vraiment d’adapter le siège aux tout petits. La position dos à la route est utile pour allonger l’enfant afin que sa tête ne tombe pas lors des siestes. Le prix est vraiment raisonnable par rapport à la durée de vie du siège. Certains parents se plaignent de l’absence d’Isofix, mais se font au dispositif d’attache avec la ceinture de sécurité.
Enfin, ce siège auto bébé conviendra tout à fait à votre Land Rover Freelander et en plus sera utilisable de la naissance jusqu’au 7 ans de votre poupon.
Siège auto pivotant 360° The One BEBE2LUXE
Description
Ce siège auto bébé sera utilisable de la naissance jusqu’à 4 ans. Il se positionne aussi bien en position dos à la route que face à la route. Le système de fixation est Isofix. Votre Land Rover Freelander, comme la plupart des voitures, est dotée de ce dispositif. En comparaison des deux autres sièges auto bébé précédemment cités, il détient une rotation de 360°, pour pouvoir faciliter l’installation de bébé mais aussi de changer sans effort la position dos ou face à la route. Il possède des protections pour les impacts latéraux, lors d’accident. Le harnais sera réglable sans peine. le réducteur permettra d’y placer votre enfant en position la plus confortable. il est doté de multi-positions dos à la route et face à la route. Les housses sont amovibles, donc lavables. Son poids est de 14kg.
Avis de mamans
Les mamans sont satisfaites de ce siège auto bébé, tout simplement car il combine confort et sécurité pour bébé mais aussi maniabilité pour les mamans. La rotation 360° est un grand atout pour changer la position de bébé en voiture, mais également pour installer le bébé en voiture. La base Isofix rend simple l’installation du siège, qui est fréquemment intégré sur la Land Rover Freelander. Le kit nouveau né , va permettre aux nouveaux parents d’adapter le siège auto bébé au mieux pour leur nourrisson. Les sangles et harnais sont faciles d’utilisation.
Pour terminer, le rapport qualité prix fait de ce siège auto bébé un excellent choix pour la sortie de maternité.