Vous êtes-il déjà arrivé de vouloir prendre vos médicaments et de vous rendre compte à cet instant qu’ils n’en restaient plus ? Et si ce jour était un dimanche, un jour férié ou encore si c’était en pleine nuit ? Saviez-vous où vous trouverez une pharmacie de garde pour acheter vos médicaments ? Heureusement qu’il existe aujourd’hui différentes solutions pour se procurer des médicaments à toutes les heures. Quelques pistes pour vous aider !

Faire recours à son médecin

Votre médecin est la personne la plus indiquée pour vous aider à trouver rapidement une pharmacie de garde près de vous. En effet, étant un spécialiste, votre médecin a une parfaite connaissance des officines de garde et donc saura vous orienter vers celle-là plus proche de vous. Aussi, il pourra vous indiquer celle où vous devriez vous rendre pour trouver les médicaments dont vous avez besoin. Parfois, il pourra même faire une télé transcription de votre ordonnance afin que le pharmacien se prépare à votre venue.

Rechercher sur internet

Source inépuisable d’informations, l’internet est également un moyen très rapide de vous renseigner à propos des pharmacies de garde. Vous n’avez juste qu’à taper « pharmacie de garde » dans un moteur de recherche. Vous pouvez aussi rapidement trouver la pharmacie de garde la plus proche avec https://pharmacie.info-garde.fr/ ainsi que les informations qui vous permettront de vous y rendre. Une liste des pharmacies de garde fonctionnelles sur votre territoire et leurs horaires sera mise à votre disposition.

Consulter les tableaux d’affichage des mairies

On s’en retourne aussi aux méthodes traditionnelles pour savoir quelle pharmacie de garde se trouve non loin de nous. Les tableaux d’affichage des mairies renseignent assez à ce propos. En effet, pour la plupart du temps, on retrouve sur l’affichage extérieur des municipalités, la liste des pharmacies de garde opérationnelles dans leur ressort territorial. Cela vous aidera donc grandement de consulter leurs tableaux d’affichage. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous renseigner auprès des agents de ces collectivités locales.

Contacter les numéros d’urgence

Les numéros d’urgence sont indiqués également pour vous faciliter la tâche dans votre recherche. En effet, si vous appelez les numéros d’urgence, les agents vous feront connaître avec exactitude la localisation de l’office de garde où vous pourriez vous rendre pour vite avoir gain de cause. Si vous ne connaissez pas les numéros d’urgence, l’idéal serait de contacter les services de police ou de gendarmerie directement.

L’avantage d’avoir recours aux forces de l’ordre pour trouver une officine de garde réside dans le fait que l’information de l’agent est vraie et vérifiée. Vous avez donc plus d’assurance pour vous y rendre. Soulignons qu’il existe même une ligne spécialement dédiée aux personnes atteintes de surdité afin qu’elles voient leur demande traitée dans les plus brefs délais.

En résumé, connaitre la pharmacie de garde n’est en rien la mer à boire. Il suffit de soit faire recours à son médecin, soit s’en remettre aux nouvelles technologies, soit consulter les tableaux d’affichage des mairies ou encore se mettre en contact avec les numéros d’urgence.