Notre sélection des 5 meilleures poussettes Cannes du marché

Le choix d’une poussette canne est capital pour assurer aussi bien le confort des parents que le bien-être de bébé. D’ailleurs, ce matériel de puériculture est devenu incontournable pour se déplacer avec un nourrisson de 6 à 12 mois généralement. Selon le bilan des avis reçus, il est maniable, souvent léger et peu encombrant. Pour satisfaire les exigences des parents, les constructeurs redoublent d’imagination afin de leur offrir des modèles toujours plus performants et fonctionnels. Zoom sur les poussettes de second âge en vogue pour 2017.

La poussette Quest Maclaren

Poussette Quest MACLAREN avis
Cette poussette canne est parfaite pour les déplacements en ville. Son châssis en aluminium est garant de sa solidité. Compacte, on peut la plier en un geste pour simplifier son transport et son rangement. Question confort, avec son hamac molletonné réglable en 4 positions et son allonge jambes extensible cette poussette est pratique pour une sieste. Il est même possible de l’utiliser comme landau pour un nouveau-né. Son hamac est amovible et lavable. Avec un système de capote à fenêtre ronde anti-UV, on peut avoir un œil sur bébé pendant toute la ballade. L’équipement est doté de doubles roulettes pivotantes à l’avant avec un système de suspension pour amortir les chocs. Il est donc utilisable sur sol irrégulier. Ses utilisateurs sont pleinement satisfaits de ses caractéristiques notamment des sangles qui facilitent son transport lorsqu’il est plié. Niveau sécurité, cette poussette n’a rien à envier à ses concurrentes étant donné que son harnais de sécurité est réglable, ses bandes réfléchissantes simplifient son repérage, elle possède des freins sur ses roues arrières et ses poignets sont conçus à l’aide d’une mousse antidérapante. Cette poussette est bien notée sur le plan confort, design, facilité d’utilisation et rapport qualité-prix, malgré son poids assez lourd.

Voir le prix sur Amazon

La poussette Noa de Bebe Confort

Poussette Noa BEBE CONFORT 30 avis

Ce matériel séduit par son poids léger : 7 kg seulement. Il est pliable et dépliable avec une seule main et est facile à transporter grâce à ses poignets rétractables. Son rangement n’occupe pas de place puisqu’il se verrouille automatiquement et tient debout quand il est plié. Côté confort, cette poussette canne dotée de canopy enveloppant est inclinable jusqu’à 135°. Ces caractéristiques offrent à bébé une position douillette sur deux positions tout en le protégeant des effets néfastes des rayons du soleil. Elle est adaptée pour les déplacements en ville, sur des chemins non abrupts. Les avis sur cette poussette canne diffèrent selon ses utilisateurs. Elle offre à bébé une sécurité optimale grâce à son système de freinage centralisé et ses roues avant réglables. En général, on remarque que le design et le côté maniable de l’article plaisent, toutefois le manque de solidité constitue son principal défaut.

Voir le prix sur Amazon

La poussette Easylife de Recaro

Avis test Poussette Easylife RECARO 31

Pour l’année 2017, la marque Recaro propose aux parents une poussette canne extrêmement légère et compacte qu’on peut plier et déplier en un geste. Elle est facile à transporter en voiture, étant donné qu’on peut la glisser entre la banquette avant et le siège arrière. De plus, elle n’occupe pas trop de place dans le mâle. Le modèle Easylife peut être utilisé par bébé depuis sa naissance jusqu’à l’âge de 3 ans. Grâce à ses huit roues stables, dont quatre dotées de suspensions, on peut se servir de ce matériel sur un sol accidenté sans nuire au bien-être du tout petit pendant la ballade. Afin de souligner le confort, son siège est inclinable et le design arrondi de son canopy protège bébé du soleil. Les utilisateurs de cette poussette ont un penchant pour sa maniabilité. Elle est confortable aussi bien pour l’enfant que les parents. Sur le plan sécurité, on peut l’équiper de barre de maintien. Malgré son rapport qualité prix intéressant, il est dommage que les accessoires soient vendus séparément.

Voir le prix sur Amazon

 

La poussette Techno XLR Maclaren

test avisPoussette Techno XLR MACLAREN 30

Cale-tête, matelas réversible, capote anti UV, harnais ajustable en hauteur et siège inclinable sur quatre positions : la poussette canne Techno XLR Maclaren réunie toutes les conditions pour donner à bébé le confort dont il a besoin pendant une promenade. Question ergonomie, elle est facile à manier étant donné que le pliage se fait en deux temps trois mouvements et qu’une main suffit pour effectuer le positionnement du siège. Même si elle est conçue pour la ville, avec ses roues avant et arrière dotées de suspensions et son châssis en aluminium solide, elle est utilisable sur des terrains accidentés tout en assurant une assise agréable au tout petit. Ce matériel est destiné pour des bébés de 15 kg maximum. Les avis globaux sur ce matériel sont très satisfaisants. En effet, il est convertible en position couchée et convient de ce fait pour un nouveau-né. De plus, il est maniable et robuste. Cependant, cette poussette est encombrante, et un peu chère par rapport à ses concurrentes. Toutefois, le prix est rentabilisé par sa solidité.

Voir le prix sur Amazon

 

La poussette Compacity de Safety 1st

test avis Poussette Compacity SAFETY

Ceux qui sont à la recherche d’une poussette canne facile à manier seront surement conquis par ce modèle compact et léger de la marque Safety 1st. Elle est utilisable dès la naissance grâce à ses cinq positions d’assise. Les roues de cette poussette canne sont stables et réglables. Grâce à elles, il est possible de promener avec bébé sur un sol plat comme sur des graviers. Pour résumer les avis des utilisateurs, on observe que les poignets réglables plaisent beaucoup. Il en est de même pour la ceinture rembourrée au niveau des épaules : un vrai plus pour le confort et la sécurité de bébé. La simplicité de son design est également appréciée cependant, sa capote est assez courte qu’il faut prévoir une casquette pour protéger l’enfant du soleil.

Voir le prix sur Amazon